Quelles sont les missions ?

Au sein du pôle Support et Proximité de la DSIP, vous assurez le support pour les utilisateurs du Groupe (périmètre France et international), et coordonnez les actions réalisées par les techniciens présents sur le site de Lyon.

A ce titre vos missions seront :

Assurer le support sur l'ensemble des composants du SI utilisés par les collaborateurs du Groupe:

* Gérer les tickets de niveau 1 et 2, en assurer le diagnostic, la résolution et éventuellement l'escalade vers le niveau 3
* Escalader vers le Responsable du pôle si nécessaire
* Suivre et analyser les incidents (gestion des relances, consolidation, analyse de tendance)
* Définir et mener de manière pro active des actions préventives de fond
* Garantir les engagements en termes de respect des délais et satisfaction client
* Mettre à jour la documentation technique, et la base de connaissances dans l'outil ITSM
* Assurer la gestion des problèmes (au sens ITIL)
* Administrer l'outil ITSM
Coordonner les actions réalisées par les techniciens sur le site de Lyon, en collaboration avec les autres coordinateurs de l'équipe en France, et le Responsable de la Chaine Support:

* Coordonner et organiser les activités de l'équipe dans les cadres des objectifs fixés
* Participer à la formation et à l'intégration des nouveaux techniciens
* Accompagner les techniciens de l'équipe à l'acquisition de nouvelles procédures, technologies et évolutions.
* Contribuer à la réalisation de points d'activité et décliner les actions nécessaires
* Contribuer au reporting hebdomadaire de l'activité Support du Groupe Contribuer à la mise à jour et à la diffusion des plannings pour couvrir les besoins fonctionnement du pôle
* Suivre l'activité Support à l'International
* Suivre les mouvements collaborateurs
Être un référent technique du poste de travail et des équipements de visioconférence au sein du pôle

Support et proximité, en collaboration avec le Chef de Projet Poste de travail du Groupe :

* Préparer et déployer le poste de travail et les équipements de visioconférence au sein du Groupe, en France et à l'International
* Suivre la mise à jour des versions Windows sur le poste de travail.

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Quel est le profil idéal ?

Aptitudes personnelles et relationnelles :

* Avoir l'esprit d'analyse, de recherche et de logique
* Avoir un bon esprit de synthèse
* Aptitude à absorber rapidement de nouvelles informations techniques
* Faire preuve d'esprit d'équipe, de capacité à coopérer
* Disposer d'une bonne aisance relationnelle
* Etre force de proposition
* Curieux et orienté solution
Compétences techniques :

* Solutions Dell Kace K1000 (SMA) & K2000 (SDA)
* Solution MDM (Maas360)
* Active Directory
* Stratégies de Groupes (GPO) Solutions Antivirus (Trend)
* Windows 10
* Suite Office 365
* Skype for Business et Microsoft Teams
* Laptop DELL / Microsoft Surface Pro / Smartphone Android
* Imprimantes HP
* Equipements de visioconférence Logitech
* Couches réseau TCP/IP, DNS, DFS, DHCP ...
Titulaire d'un bac+3 de formation informatique, vous disposez idéalement d'une expérience de 4 ans minimum sur des missions similaires.

Anglais courant.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Fed IT, un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'informatique et du digital. Ici, pas de SSII/ESN, placements en directs chez les clients finaux !

Nous recherchons pour l'un de nos clients, groupe mutualiste européen en assurance et management des risques, basé à Lyon, un Coordinateur Support et Proximité (H/F).

 
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