Quelles sont les missions ?

Sous l'autorité de la Responsable du Service, vous menez l'instruction des demandes d'autorisation en matière d'urbanisme. Vous assurez le conseil des administrés dans leurs démarches d'urbanisme tout autant que vous accompagnez les communes membres dans leurs besoins liés à votre spécialité. Votre champ de responsabilité et d'autonomie est vaste, de l'instruction pure (CU, DP, PC, PA, AT...) aux enjeux de conformité du projet par rapport aux règles d'urbanisme et autres législations (accessibilité, sécurité...), vous menez les bonnes relations avec les services extérieurs tout autant que vous garantissez la qualité des arrêtés soumis à la signature des élus. Au-delà, un travail de fond devra se mener sur le PLU et ses enjeux, son évolution et la vision commune de l'ensemble des Maires. De manière plus large, vous informez l'ensemble des usagers sur l'urbanisme en général et sur le plan local d'urbanisme.
Votre rôle de conseil doit se faire sous les formes administratives, techniques et réglementaires et à ce titre, vous aurez nécessité de procéder à la vérification et au contrôle de la conformité des constructions et des aménagements avec les autorisations délivrées, tout autant que de participer au suivi des infractions et des contentieux et de rédiger les mises en demeure et les procès-verbaux.

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Quel est le profil idéal ?

Vous maîtrisez la réglementation en matière d'urbanisme (code de l'urbanisme, jurisprudence) et vous disposez d'une bonne connaissance du droit de la construction et de droit civil. Vous savez vous repérer dans l'espace et sur plan et vous avez une bonne maîtrise des outils propres à votre domaine.
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre sens de l'écoute. Vous appréciez le travail en équipe, la transversalité et tout particulièrement la diversité d'interlocuteurs.


Conditions et Avantages

Titulaire ou contractuel.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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La Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux qui regroupe, depuis 2017, 31 communes issues de 5 intercommunalités différentes (Vallées et Châteaux, Gués de l'Yerres, Brie Centrale, Yerres à l'Ancoeur et Pays de Seine) est chargée d'assurer l'instruction des demandes d'autorisations et actes relatifs à l'occupation des sols pour les communes membres dans le cadre d'un service commun. A ce titre, la collectivité recrute un Instructeur.

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