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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Dans la cadre du département FP&A (150p) et sous le management du directeur Corporate FP&A / Management reporting & Planning, vous prendrez part à l'administration fonctionnelle de notre outil de reporting dédié aux revenus du Groupe (OCR), ainsi qu'aux projets d'évolution de l'outil et à la production des données et des analyses lors des clôtures mensuelles.
Poste en CDI et basé à Vélizy (78)
Votre contribution
Administration fonctionnelle et maintenance des applications :
Aider aux opérations quotidiennes durant les cycles de reporting et assurer un support aux utilisateurs
Etre un point de contact auprès des populations FP&A, Finance et Administration des Ventes ainsi qu'auprès des équipes informatiques pour toute question relative au design des outils
Maintenir les référentiels de données dans les outils
Contribuer au monitoring journalier de la cohérence des données
Maintenir ou mettre en place la documentation (guides utilisateurs, guides administrateurs)
Etre un back-up des autres administrateurs fonctionnels de l'équipe Corporate FP&A
Participation active aux clôtures trimestrielles :
Collecter les données et participer à la mise à jour quotidienne de l'outil de reporting Revenus
Travailler conjointement avec le Contrôleur de Gestion Revenus à la production des présentations destinées au top management et à l'analyse des données liées aux revenus du Groupe.
Management de projet :
Participer à la planification et la coordination des projets d'évolution et d'amélioration de la performance de l'outil de reporting Revenus
Animer les réunions de suivi de projets
Participer aux tests pour valider fonctionnellement les demande d'amélioration ou de correction
Etre responsable de l'analyse et la résolution des incidents en interagissant fortement avec les utilisateurs et les équipes en charge du développement des applications
Innovation :
Etre force de proposition en termes d'innovation technologique pour proposer de nouvelles fonctionnalités pour les applications existantes
Proposer des solutions alternatives, promouvoir les best practices
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure (Bac +5) en Finance / école d'Ingenieur avec une forte appétence pour les systèmes d'information, l'innovation et la technologie.
Vous avez une expérience d'au moins 2 ans en Administration fonctionnelle, Contrôle de Gestion ou dans un rôle similaire.
Vous possédez une bonne connaissance des outils de business intelligence. Une expérience d'IBM Cognos TM1 serait un plus.
Votre communication en Anglais est excellente à l'oral comme à l'écrit.
Votre sens relationnel, de l'écoute et votre ouverture seront déterminants compte tenu des nombreuses interactions avec d'autres équipes.
Votre sens des responsabilités, votre rigueur, votre capacité à travailler en équipe, votre dynamisme seront des atouts pour réussir dans ce poste stimulant.
Pourquoi les rejoindre ?
Dassault Systèmes, " The 3DEXPERIENCE Company ", offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 250 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.
Lire la suiteChiffre d'affaires
5,65 Md€
Année de création
1981