Quelles sont les missions ?

Vous souhaitez rejoindre une équipe performante et bienveillante, s'inscrivant au coeur des enjeux de Digitalisation de la Relation Client de Bouygues Telecom ?

Cela tombe bien, la Direction Digital recherche son futur nouveau PO afin d'intervenir sur l'espace client dans le but de :

Maximiser l'expérience utilisateur (1ers pas et gestion du compte : création de compte, suivi de commande, découverte de l'offre / paramétrage de l'équipement, ...)
Proposer une expérience SAV irréprochable afin d'ancrer le recours au digital par nos clients (autodiagnostics, échange/retour d'équipement, suivi de panne réseau, gestion de la carte sim,).
Ce que vous ferez au quotidien :

Au sein d'une équipe dynamique de 15 personnes organisée en feature Team, vous piloterez l'optimisation et l'enrichissement de l'univers " Accompagnement & Démarche en ligne ". Votre fort " mindset produit ", vous permettra d'incarner et de porter cette transformation.
Vous chercherez ainsi à comprendre le besoin utilisateur et en vous questionnant sur l'objectif à atteindre, et en analysant les données produit, les personae ainsi que les besoins de l'entreprise.

Pour ce faire, vos missions principales seront réparties en deux grands axes :

1) Assurer la Stratégie Produit

Contribuer à l'écriture de la Vision Produit et définir les actions à chaque sprint pour répondre à nos enjeux
Définir les OKR trimestriels, de les piloter et de communiquer régulièrement sur l'état d'avancement
Construire et d'animer le Product backlog : penser MVP, de proposer des besoins, de récolter ceux des métiers et d'en maximiser la valeur
Assurer la responsabilité des features en termes d'analyse : Pilotage des KPI produit, ajustement des actions et communication auprès de Stakeholders
Effectuer la veille concurrentielle et le benchmark régulier pour identifier les fonctionnalités émergeantes pertinentes.
2) Assurer la Stratégie Delivery Agile & Communication

Prioriser les US en fonction de leur valeur utilisateur et contribution à l'atteinte des objectifs de la FT (fonction d'arbitrage)
Piloter la conception en interface avec les stakeholders, l'équipe produit et les développeurs
Rédiger les US et/ou superviser la production de celles qui sont directement traitées par les PPO
Animer les rituels agiles avec le ScrumMaster et les ateliers de conception lorsque nécessaire (en collaboration avec l'UX)
Participer aux démos, à la définition de la stratégie de tests, recettage et suivi du service en production (remontées et analyses des incidents).

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) de formation Bac+ 5, vous disposez de 5 ans d'expérience sur postes similaires en tant que PO / Chef de Projet Digital, à forte dominante Produit.

Pour réussir sur ce poste, vous maitrisez :

Les pratiques agiles (rituels et mindset, méthode SCRUM, animation de rituels..)
Jira / confluence
La méthode de priorisation (type RICE)
Analytics +++ (Google Analytics,
Content square, AB/Tasty)
Les méthodes UX, afin de proposer les bons ateliers et les co-animer (design thinking, design sprint, brainstorming, tri de cartes, ...)
Les outils Collaboratifs tels que Miro, Teams, Trello / AsanaProfil

D'un point de vue Soft Skills :

Vous faite preuve de rigueur et d'organisation dans la gestion de projets, impliquant une coordination d'interlocuteurs transverses
Votre autonomie, aisance relationnelle, et capacité d'adaptation vous permettent de comprendre et d'échanger avec une diversité d'interlocuteurs et de métiers, autour de compétences métier comme produit. Vous êtes en ce sens, en mesure, d'évangéliser vos interlocuteurs et de de communiquer avec conviction
Vous faites preuve de proactivité et esprit d'initiative afin d'émettre des recommandations.
Enfin, vous disposez de connaissances techniques basiques, avec un réel attrait pour le secteur des Télécoms.

Pourquoi les rejoindre ?

Depuis notre création en 1996, toutes nos collaboratrices et tous
nos collaborateurs ont la même ambition: être l'opérateur qui fait grandir les relations
humaines.
Nous innovons au service de technologies qui font grandir les amitiés, les liens de famille, les
histoires d'amour, les engagements solidaires, les projets collectifs.
Nous avons créé le premier forfait illimité, nous avons lancé l'internet mobile.
Chaque jour, nous redoublons d'efforts pour fournir un réseau encore plus puissant et étendu
pour connecter tous les territoires.
Nous sommes 9 500 passionnés au service de 25 millions de personnes partout en France.
Nous sommes 9 500 artisans des liens humains, tous différents : par notre parcours, notre
métier, nos idées.
Alors si pour vous faire grandir les relations humaines est un métier, on est fait pour être
ensemble.

 
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