Quelles sont les missions ?

Poste basé à Lyon

Rattaché à la Direction Générale et en qualité de manager de Business Unit, vous pilotez une équipe de 50 personnes au sein de 3 Centres de Profit.
Vous accompagnez l'équipe de Direction dans le développement du business, de l'élaboration de la stratégie de la BU à sa mise en oeuvre opérationnelle, dans le respect de la performance économique et des orientations définies par le groupe.

A ce titre vos missions sont les suivantes :
Animation et pilotage de l'activité
- Responsable du CA et de la rentabilité et marges
- Elaboration, présentation et suivi du budget
- Suivi des reporting, optimisation des coûts et mise en place de leviers, analyse de la rentabilité par salon
- Contrôle et suivi des dépenses
- Business développement et performance commerciale : animation de la transformation des méthodes et organisation commerciale
- Identification et accompagnement des opportunités de croissance externe
- Mise en oeuvre des stratégies de croissance interne
Management
- Encadrer les équipes et animer les projets transverses inter BU
- Supervision, développement et accompagnement des équipes
- Réaliser les entretiens annuels
- Suivi de la politique salariale
- Participation aux réunions commerciales et de direction

Responsabilité stratégiques et opérationnelles

- Définition de la politique commerciale, de la conquête de nouveaux marchés et des objectifs de développement de produits
- Suivre la mise en oeuvre des plans d'action
- Etablir la stratégie communication & marketing des salons
- Fixer les orientations,
- Participer à la définition du positionnement des salons,
- Valider les plans de communication,
- Participer à la définition des évènements et animations spécifiques,
- Veiller à la mise en oeuvre des décisions
- Transformation des services et des produits par l'intégration des leviers digitaux, accompagnement sur le développement du volet digital

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu d'une formation supérieure Marketing Communication, vous justifiez d'une expérience significative dans le management d'équipes marketing, communication, tant au niveau opérationnel que stratégique.
Forte culture stratégie marketing.
La connaissance grande consommation, communication grand public est un plus. Capacité à appréhender les nouvelles tendances de consommation.
Leadership, fédérateur et sens du collectif.
Culture entrepreneuriale.
Excellent communiquant, de forte culture digitale et capable de créativité autant que de rigueur.

Vous souhaitez rejoindre un groupe dynamique et ambitieux pour y développer votre potentiel, alors rejoignez-nous !

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est spécialisé dans la conception et la mise oeuvre d'évènement au niveau international.
Le groupe recrute :
Un Directeur Marketing et Communication F\H

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes