Quelles sont les missions ?

Missions et activités

Être le soutien administratif de(s) commercial(aux) de son portefeuille clients:

-Traiter les réponses aux appels d'offres en collaboration avec le commercial concerné
-Suivre les propositions commerciales et les relances y afférentes
-Mettre à jour systématiquement les bases de données clients (CRM, tarification, ...)
-Être garant des échanges "client" (envoi des fiches produits/ visuels, informations sur la disponibilité produits, référencement, ...)
-Assurer la gestion des cotations clients (envoi d'offres aux clients, ect ...) en concertation avec le commercial du compte ou son N+1
-Assister le commercial dans le cadre de la préparation des viites clients (présentation, documentation produits, ...)
-Assurer la relation clientèle post-vente
-Traiter et suivre les commandes clients de manière cohérente et en fonction des priorités indiquées par son N+1
-Gérer et suivre les litiges post-vente en collaboration avec le commercial concerné
-Être l'interface Logistique du client concernant les délais et dates de livraison
-Suivre les contrats des "opérations marketing" client (récupération des accords fabricant, suivi du financement, confirmation client, suivi des données, intégration des données dans l'outil de suivi ..)
-Etablir les prévisionnels de commandes (Forecats clients) en collaboration avec le/les commercial(aux) concerné(s) et en assurer la transmission auprès de la Direction
-Assurer le suivi des contrats commerciaux sur son/ses compte(s) client(s)
-Mettre à jour systématiquement les données clients de son périmètre

Relayer l'offre commerciale de notre société auprès des clients de son portefeuille

Promouvoir l'offre Exertis lors de salon ou visites clients

Contribuer aux remontées d'informations sur les offres, les processus et la satisfaction client

Etablir les reportings nécessaires au suivi de son activité et en assurer la transmission auprès de sa hiérarchie

Communiquer de manière professionnelle et cohérente avec les différents services internes

Respecter les règles et procédures internes de la société

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Quel est le profil idéal ?

Avoir une connaissance du secteur d'activité de notre société (multimédia, téléphonie, IT, gaming, audio-vidéo, périphériques informatiques, ...) si possible.

Savoir-Faire:
-Maîtriser les méthodes de communication
-Posséder un bon niveau d'expression orale et écrite
-Savoir travailler en équipe
-Savoir faire preuve d'adaptabilité e réactivité (notamment en cours d'appel téléphonique)
-Savoir utiliser un outil ERP de la société de manière autonome
-Avoir une bonne capacité d'écoute
-Adaptabilité/ disponibilité/ résilience
-Maîtriser le logiciel EXCEL
-Anglais opérationnel si possible ( à minima écrit)

Qui a publié cette offre d'emploi ?

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Assistant adv h/f FED SUPPLY
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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Fed recrute pour son client un gestionnaire ADV H/F

 
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