Quelles sont les missions ?

GLOBAL BRAND MANAGER H/F CDI

En accord avec la stratégie du groupe et au sein de la Direction Marketing Global Santé de la femme (Saforelle, Mucogyne, Physioflor, Gestarelle etc?):



Vous contribuez à la recommandation et au pilotage de la stratégie marketing globale des gammes et marques qui vous sont confiées.

En collaboration avec les pays, vous analysez la performance des marques à l'international. (sell-in sell-out, P&L , tendances marchés/consommateurs...).

Grâce à une veille efficace des marchés et des tendances, vous recommandez les plans d'innovations et les mettez en ?uvre en collaboration avec les équipes développement R&D.

Vous recommandez les stratégies globales d'activation des marques/produits et développez les outils associés (guidelines, outils marketing, communication, digital, trade?) afin d'augmenter la visibilité des marques et booster leur croissance. Vous suivez le roll-out des plans stratégiques et leur bonne exécution en local.

En collaboration avec les équipes médicales et formation, vous participez à l'élaboration des outils d'activation et de formation des professionnels de santé.

Vous participez à la définition et assurez le suivi opérationnel des budgets qui vous sont confiés.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil :

Vous avez un niveau bac +5, en école de commerce ou équivalent avec spécialisation marketing.

Une première expérience d'environ 4 ans en tant que chef de produit/gamme, idéalement dans le secteur de la pharmacie ou de la grande consommation.

Vous avez idéalement travaillé dans un contexte international ou au sein d'une équipe marketing globale.

Vous êtes à l'aise avec la gestion d'un budget, l'analyse et les mesures de performances.

Dynamique et créatif, vous êtes force de proposition

Votre niveau d'anglais est courant (une deuxième langue vivante serait un plus)



La santé de la femme vous intéresse, développer des marques innovantes vous passionne ?

Vous voulez rejoindre une entreprise et une équipe dynamique, passionnée et qui s'engage dans les enjeux RSE?

Postulez à cette annonce afin de partager vos expériences avec nos équipes !

Pourquoi les rejoindre ?

Biocodex est une société pharmaceutique française fondée en 1953 autour du développement et de la commercialisation de la première souche de levure probiotique au monde, Saccharomyces boulardii CNCM I-745. Aujourd'hui Biocodex se développe autour de trois piliers : les microbiotes ; la santé de la femme ; et les maladies orphelines.

Biocodex emploie plus de 1 626 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires net de 418 M EUR en 2021 dont 42 % en France et 58 % à l'international. Le groupe Biocodex est présent dans 124 pays, dont 20 pays à travers ses propres filiales. Ses produits sont distribués dans le reste du monde par des sociétés partenaires.

Biocodex investit dans des start-ups en biotechnologie françaises depuis 2016 et devient en 2022 le premier partenaire de l'industrie pharmaceutique de Future4Care. Cet accélérateur européen de start-ups en e-santé permet à Biocodex de rejoindre un écosystème d'excellence aux côtés d'acteurs du domaine de la santé et de la technologie au service du patient.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes