Quelles sont les missions ?

Véritable bras-droit du Directeur, vous aurez pour mission de structurer et professionnaliser les activités afin de répondre aux prochains challenges de l'association.
Avec l'appui de collaborateurs, vous aurez en charge les missions suivantes :
1. Gestion / Financement
· Superviser les opérations comptables réalisées en interne ainsi que la préparation des éléments, comptables et financiers pour l'expert-comptable,
· Être l'interlocuteur privilégié du commissaire aux comptes,
· Anticiper, organiser et assurer le suivi des diverses demandes de subventions auprès des organisations.

2. RH / Administratif
· Superviser les opérations liées à la paie de l'équipe en lien avec l'expert-comptable qui établit les bulletins tous les mois,
· Suivre toutes les autres obligations (taxes sur les salaires, les sujets " prévoyance " et " mutuelle ") en lien avec l'expert-comptable qui en a la charge,
· Etablir les contrats de travail " simple " et en lien avec l'expert-comptable pour les contrats de travail " plus complexes ",
· Participer aux recrutements des futurs salariés, et contribuer à leur bonne intégration (livret d'accueil, ...)
· Gérer le plan de formation interne,
· Assurer la mise à jour des informations professionnelles dont de l'évaluation des risques (document unique, ...)
· Superviser la préparation des réunions du bureau, du conseil d'Administration et de l'Assemblée Générale Annuelle

3. Activité de formation
· Concevoir et suivre le plan stratégique de l'activité de formation en collaboration avec la Coordinatrice Formation,
· Pratiquer une veille réglementaire et analyser les évolutions impactantes sur la formation professionnelle,
· Gérer le développement du réseau avec les autres centres et les experts formation externes,
· Soutenir la Coordinatrice Formation dans les dossiers administratifs et de certification Qualiopi existante.

4. Activité de Communication/Evènementiel
· Concevoir et déployer avec la responsable communication et événements le plan stratégique,
· Réaliser la veille et analyser les évolutions impactantes en matière de communication et d'événements,
· Superviser l'ingénierie et la coordination générale des évènements à fort impact.

L'ensemble de ces missions est réalisé sous la supervision et en lien ...

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé d'un Master, c'est votre expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire de pilotage d'activités opérationnelles et/ou support qui sera apprécié.
Compétences requises :
· Bonnes connaissances en comptabilité et social
· Maîtrise de la gestion de projet
· Maitrise d'Excel et power point
· Excellente capacité d'adaptation, travail en équipe, aisance orale, qualité rédactionnelle seront attendus.
· Votre sens du collaboratif, de l'organisation, votre agilité et votre dynamisme seront les clés pour réussir à ce poste.

Parce que le succès de cette association repose sur l'humain, vous bénéficierez d'un accompagnement sur-mesure dès votre arrivée pour favoriser votre prise de fonction.
CDI sous statut Cadre
Lieu : La Rochelle
Salaire selon le profil
Vous évoluerez dans un environnement de travail épanouissant : bâtiment bio-climatique, patio pour déjeuner le midi, évènements conviviaux tout au long de l'année...
Encore des avantages ? Voiture de service lors des déplacements ponctuels, ticket restaurant, mutuelle, régime de prévoyance, prime sur objectifs à partir de la 2ème année de contrat.

Ces quelques lignes vous motivent ? Vous souhaitez intégrer une équipe d'experts, basée sur des valeurs humaines et qui se donne les moyens de faire progresser le secteur industriel de demain ?
Je suis Céline AUBIN, Recruteuse Indépendante au Mercato de l'Emploi, en charge de ce recrutement. Je serai ravie d'étudier votre candidature !

Pourquoi les rejoindre ?

Mon client est une association reconnue qui accompagne et conseille les industriels agroalimentaires depuis plus de 30 ans. Comptant 20 collaborateurs et plus de 300 adhérents elle occupe également un rôle d'animateur de réseau.
Si le collaboratif, la proximité et le sens du service clients vous parlent, vous êtes en accord avec cette association qui ouvre un poste de directeur Adjoint (H/F).

 

Année de création

2016

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