Quelles sont les missions ?

Rattaché.e au Directeur Général, membre du Comité de Direction, votre périmètre est large. Il couvre les activités de contrôle de gestion, de comptabilité générale et comptabilité clients/fournisseurs, de gestion administrative, fiscale et juridique, d'administration des ventes ainsi que les activités de financements et de prêts. A ce titre, vous managez une équipe d'une vingtaine de personnes que vous accompagnez dans une démarche de développement des compétences. Vous avez, par ailleurs, un rôle important de management fonctionnel des équipes administratives rattachées aux Directions Régionales.

Véritable business partner, vous vous impliquez fortement auprès des Directions Opérationnelles (Direction Commerciale, Direction Logistique, Directions Régionales...) et Fonctionnelles afin de les accompagner dans le pilotage et l'optimisation de leurs activités. Ce poste stratégique intervient dans un contexte d'évolution du business model de l'entreprise. Dans ce cadre, vous êtes moteur dans la mise en place d'outils de gestion, d'indicateurs et de procédures fiables. Vous remontez aux équipes opérationnelles, fonctionnelles et à la Direction les informations financières et administratives pertinentes pour faciliter la prise de décision. A ce poste, vous participez à l'évolution du système d'information en lien avec la DSI. Vous assurez l'interface avec les interlocuteurs externes (commissaires aux comptes, banques, avocats, administration) et êtes garant du respect de la législation. Vous contribuez, par ailleurs, à votre niveau à la démarche RSE de l'entreprise.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Supérieure bac+5 en Gestion, Finance... type Ecole de Commerce ou Université (DCG/DECF, DSCG/DESCF, expertise comptable...), vous justifiez d'une expérience probante à ce type de poste acquise dans des environnements complexes (Production, Logistique/Distribution, Ventes...). Votre parcours vous a permis de développer des connaissances solides en finance, contrôle de gestion, comptabilité, ADV, droit des affaires... Une expérience préalable à une fonction opérationnelle en Contrôle de Gestion est appréciée.
A ce poste, nous recherchons un.e business partner, capable d'accompagner le changement et d'avoir un véritable rôle de support et de conseil.
Votre sens de l'analyse, votre pragmatisme, vos qualités managériales et vos aptitudes à communiquer vous permettront de vous exprimer pleinement dans cette mission à forte valeur ajoutée. Un niveau d'anglais opérationnel et la connaissance du module FI-CO de SAP sont attendus. La rémunération est à négocier selon profil et expérience.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 17 offres de ARTHUR HUNT

Notre client est un Groupe familial de renommée, reconnu sur son marché. Marque authentique, proche de ses clients, il a des valeurs humaines fortes et se positionne dans une dynamique de développement constante. Dans ce cadre, il recherche pour son siège basé à Gennevilliers (92) son.sa :

Directeur Administratif et Financier - H/F

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes