Quelles sont les missions ?

Votre mission principale est de développer la présence de la marque sur Internet, et d'optimiser la visibilité du Groupe sur les sujets stratégiques. Pour ce faire, vos différentes activités consisteront à :

* La mise à jour du contenu du site selon le Plan de Communication externe et le plan de communication financière.
* L'animation spécifique de la rubrique Press Room qui comprend les communiqués de presse, les actualités et une Médiathèque.
* La rédaction des actualités du Groupe et un support aux clients internes (RH, Métiers), en veillant à l'optimisation du référencement naturel (SEO).
* L'interface avec le Webmaster et la DSI du Groupe.
* Être force de propositions pour les actions visant à accroitre le trafic sur le site.
* Des analyses mensuelles des KPI's, la mise en place de tableaux de suivi sur tous les sujets digitaux.
* L'adaptation du contenu éditorial (contenu rédactionnel, vidéo, etc.) aux cibles.
* Une veille de la e-réputation : vous assurez une veille sur le web, est à l'écoute des échos et de la réputation de la société ou de ces services.
* Une veille technologique : vous êtes en charge de détecter les nouveaux outils ou formats sur lesquels la structure aurait intérêt à se positionner.

 

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Notre profil idéal
Etudiant.e en Bac+3/4/5 au sein d'une école de commerce, de communication ou université dans ledomaine du Community Management, vous êtes à la recherche d'un stage de 6 mois. 
Ainsi, vous possédez plusieurs compétences telles que :

* La maîtrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires (YouTube...), réseaux sociaux professionnels ou non (LinkedIn, Xing, Twitter...), blogs, forums...
* Une expérience en animation des communautés : environnement socioculturel des membres (langage, codes " sociaux "), acteurs clefs (personnalités influentes, bloggeurs reconnus...), plateformes de discussion...
* La connaissance des logiciels de production de contenu web : logiciel de retouches photos et de graphisme (Photoshop...), Indesign, CMS (content management system).
* Une bonne pratique des outils de mesure d'audience ou de statistiques permettant de suivre la notoriété d'une marque sur les différents supports de discussion (Xiti, Adwords, Google Analytics, Omniture...).
* La maîtrise des outils de veille et de mesure de l'e-réputation.

Curieux.se, avec un goût pour l'investigation, vous démontrez une belle créativité et de fortes capacités rédactionnelles.Reconnu.e par vos paires pour votre sens de la communication, vos capacités d'analyse et de synthèse, vous êtes force de proposition dans une démarche d'amélioration continue.Enfin, l'anglais à un niveau intermédiaire/avancé est un outil indispensable pour mener à bien vos missions. La maîtrise de l'allemand serait un plus.
 

Pourquoi les rejoindre ?

Envie de challenges ? Rejoignez la révolution de l'automobile au sein d'un groupe qui met l'innovation au coeur de sa stratégie.Avec 30 000 employés dans 25 pays et un chiffre d'affaires de 8 milliards d'euros en 2021, Plastic Omnium est le leader mondial des systèmes de carrosserie intelligents et des systèmes d'énergie propre et des modules bloc-avant.Notre ambition ? Fournir aux constructeurs automobiles des équipements et des solutions de pointe pour développer la voiture propre et connectée de demain.En tant qu'employeur responsable, Plastic Omnium est attentif à la diversité et à la mixité de ses équipes. Le groupe s'engage à traiter toutes les candidatures de manière égale, dont celles des personnes en situation de handicap.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes