Quelles sont les missions ?

Nous recherchons un BUSINESS DEVELOPER MARKETPLACE H/F, qui sera en charge du développement commercial de notre Marketplace.

Rattaché(e) au Responsable Marketplace, vos missions seront les suivantes :

Prospection

- Prospecter les futurs fournisseurs de la Marketplace afin de garantir une complétude et une cohérence de l'offre de la plateforme (marché, sous marché ou de produit).
- Gérer et développer les comptes fournisseurs de la Marketplace.
- Négocier avec les fournisseurs de la Marketplace.
- Assurer et accompagner les fournisseurs dans la prise en main de la Marketplace.
- Fournir le suivi des fournisseurs dont vous avez la charge.
- Assurer l'amélioration continue de la Marketplace en lien avec les équipes marketing et IT
- Mener une veille concurrentielle et prix afin d'aider au pilotage de l'activité (nouveautés produits, optimisation politique prix).
- Créer et développer des synergies avec le réseau commercial pour exploiter de la meilleure manière le potentiel des fournisseurs déjà agréés.
- Maximiser la performance du catalogue produit (merchandising, actions marketing, promotions, campagnes publicitaires) en lien avec la fonction marketing et digitale.
- Construire, animer et optimiser les outils de reporting, de suivi d'activités quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles.
- Suivre les différents indicateurs de performances (CA, marge, taux de transformation, taux d'acquisition, performances commerciales).
- Assurer une vision 360° des fournisseurs en responsabilité et être l'interlocuteur des différents intervenants (IT, marketing).
- Participer à la définition de la stratégie commerciale de la Marketplace.

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions, elle n'est pas limitative

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Quel est le profil idéal ?

Caractéristiques du poste :
Rémunération : Selon profil et expérience
Localisation : Lyon (69)

Profil recherché :
Formation : Issu (e) d'une formation de niveau Bac +4/5 - Spécialisation Commerce / économie-gestion.
Expérience : Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le E-commerce, le E-business sur une Marketplace, une expérience dans le B2B serait un plus.
Qualités requises : Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, vous aimez relever des challenges, savez travailler de façon autonome et faites preuve de ténacité.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une société de financement. Depuis plus de 40 ans, elle accompagne la croissance des entreprises à travers des solutions de financement (location financière, crédit-bail, crédit.) Avec son réseau de 3 000 clients professionnels et ses 18 agences commerciales en France, notre client est aujourd'hui un acteur incontournable du leasing BtoB.

 
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