Quelles sont les missions ?

Intégré(e) à la Direction Marketing, Communication et Digital du Groupe, vous êtes en charge d'impulser une dynamique très digitale au business. Pour y parvenir, vous construisez (en collaboration étroite avec les équipes marketing, communication et commerciales) une stratégie très inclusive, propre à développer la notoriété digitale du Groupe et à enrichir son écosystème.

Avec le support de votre équipe, vous travaillez activement à optimiser la présence du Groupe sur l'ensemble des canaux digitaux pertinents avec pour objectif le développement de son attractivité et la génération de leads.

Vous travaillez à l'optimisation et à l'animation des plateformes de ventes en ligne (BtoB et BtoC) d'un point de vue technique et d'un point de vue commercial.

Vous construisez également une stratégie CRM propre à développer l'acquisition, le taux de transformation (ainsi que le chiffre d'affaires réalisé sur les E-Shop) sans négliger les flux web-to-store. Vous travaillez la segmentation ainsi que le ciblage, vous définissez et cadencez les campagnes et pensez les bons messages.

Vous élaborez le calendrier éditorial pour les différents réseaux sociaux (en cohérence avec le calendrier éditorial construit par le service communication) ; vous identifiez les bons partenariats à développer avec les acteurs et influenceurs pertinents du secteur.

Enfin, dans une logique prospective, vous anticipez les évolutions applicatives nécessaires au renforcement de la digitalisation de l'entreprise et aux usages futurs.

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation supérieure minimum Bac+4 / Bac+5 de type Ecole de commerce ou équivalent universitaire (Master Digital Marketing par ex.), vous disposez d'au minimum dix ans d'expérience en marketing digital et eBusiness, acquise dans le secteur de la distribution B2C.

Cette expérience vous aura permis de développer une solide connaissance des stratégies eBusiness, CRM et réseaux sociaux ainsi que des compétences techniques propres au métier (développement de plateformes web, utilisation de CMS, Maîtrise de Google Analytics ...).

Votre leadership, votre aisance relationnelle et votre agilité seront vos meilleurs atouts pour réussir dans la fonction.

Localisation du poste : 38-73 (Isère - Savoie)

Pourquoi les rejoindre ?

Business Partner dans l'âme, vous êtes porté(e) par votre expertise aiguisée du digital au service du développement commercial ? Vous êtes rompu(e) aux environnements en transformation et reconnu(e) pour votre capacité à embarquer les équipes ? Nous vous invitons à rejoindre notre client, acteur majeur de la distribution, en tant que Responsable eBusiness CRM, Expérience Client (F/H).

 
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