Quelles sont les missions ?

PRINCIPALES MISSIONS

Développement du CA en fonction des objectifs fixés et suivi de l'atteinte des résultats:
Structurer le développement des ventes de la marque
Assurer rapidement l'augmentation du CA
Construire un budget annuel
Fixer des objectifs de vente globaux, par produit, par circuit de distribution, par pays
Animer et contrôler les résultats de vente par canal de distribution
Identifier et suivre les indicateurs clés de performance KPI sur tous les canaux (ventes volume, marge, trafic généré - audience mesurée avec Google Analytics, taux de clic, taux de conversion, temps passé sur le site, panier moyen ...)
Suivre le retour sur investissement ROI des opérations marketing (promotions, événements...) et des différents canaux de vente pour ajuster la stratégie en fonction des résultats
Superviser le traitement et le suivi des commandes
Superviser le suivi de facturation et des règlements clients
Assurer un reporting de l'activité au dirigeant


Définition de la stratégie digitale en fonction de la segmentation produit:
Définir une stratégie de distribution et de communication omnicanal et crosscanal BtoB et BtoC pour les différentes gammes de produits
Définir une stratégie digitale adaptée pour développer rapidement les ventes (référencement naturel SEO, référencement payant SEA, opérations promotionnelles BtoC, présence réseaux sociaux Instagram, Facebook, Twitter..., placement de produit influenceurs/youtubeurs, ...)
Développer le référencement de la marque au sein de nouvelles marketplace
Développer le référencement de la marque au sein de nouveaux circuits de distribution
Déterminer une charte de commercialisation des produits (qualité du lieu de vente virtuel ou physique en lien avec l'image de marque et le positionnement de la marque)
Valoriser l'offre produit (fiches produits, mise en valeur des produits, photos, tutoriels, vidéos...)
Définir et coordonner la politique de prix et de tarification des produits et d'offres promotionnelles en fonction des canaux de vente
Définir et négocier les conditions commerciales (cadre contractuel, remise, offres spéciales)
Fixer les objectifs commerciaux pour chaque canal de vente

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Nous recherchons un(e) candidat(e) de formation supérieure de niveau Bac+5 (Commerce, Marketing, Digital, Marketing du sport ou Ingénieur), disposant d'une expérience de 10 ans et plus dans les métiers du e-commerce, marketing digital, stratégie omnicanale, et marketplace, sur les marchés français et internationaux, dans les secteurs du sport; des équipements sportifs ou accessoires de sport; des textiles techniques ou de l'outdoor.

Compétences recherchées :
Compétences de développement d'activités, développement des ventes
Compétences en e-commerce
Compétences en communication digitale
Compétences dans le développement des marketplaces
Compétences commerciales et de négociation
Compétence linguistique : anglais et plus

Secteurs recherchés : sport, outdoor, textile technique, équipements sportifs, accessoires de sport
¿
Qualités recherchées : esprit entrepreneurial, agilité, goût pour l'innovation

MODALITÉS DE CANDIDATURE
Envoyer votre candidature sous la référence en objet : DEV**********
Votre candidature complète comprend : CV, Photographie professionnelle, Lettre de motivation en lien avec les attendus du poste.

Poste à pourvoir immédiatement.
Possibilité de télétravail.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Nous recherchons pour notre client, dans le cadre d'une création de poste pour assurer le développement de la marque, un:


Directeur Commercial & Marketing Digital International Sport H/F
Région Centre Val de Loire.
Contrat CDI


LA FINALITE DE LA FONCTION
Elaborer la stratégie digitale pour assurer le développement des ventes e-commerce de la marque.
Atteindre les objectifs d'augmentation de CA fixés.
Définir les stratégies de distribution et de communication omnicanal et crosscanal, concevoir des plans d'actions commerciales (BtoB), et des plans d'actions promotionnelles (BtoC) en lien avec le marché visé.

POSITION HIÉRARCHIQUE
Le poste est directement rattaché au Dirigeant.

 

Année de création

2016

Age moyen

33 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes