Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous assistez les avocats de notre département de Contentieux des affaires dans la gestion des aspects juridiques, pratiques et administratifs de leur travail, dans un contexte particulièrement stimulant et exigeant.
Vous intégrez une équipe dédiée au service des Entreprises, conscient(e) des spécificités de ce secteur et chargé(e) d'apporter à nos clients vos compétences dans le domaine du contentieux des affaires.
Au sein du département Résolution des litiges de notre activité Droit des affaires, vous participez aux missions suivantes :
- Constitution et mise à jour des dossiers contentieux / pré-contentieux dans l'outil d'archivage interne
- Tenue de l'agenda contentieux / pré-contentieux et suivi
- Récupération de Kbis et d'informations sur infogreffe
- Remise en forme des actes de procédures (assignations, conclusions, dires à expert)
- Rédaction des constitutions d'avocats
- Suivi des procédures via RPVA (notification des conclusions, demandes de renvoi, retransmission des messages aux collaborateurs en charge des dossiers)
- Courriers aux huissiers / postulants / correspondants pour la signification des actes et suivi de la facturation des différents intervenants
- Démarches téléphoniques auprès des greffes (montant des frais, suivis des frais, nombre d'exemplaires, date de délibéré)
- Préparation des dossiers de plaidoiries pour les juridictions (impression des pièces et des jurisprudences et vérification du dossier, courrier de transmission au greffe)
- Suivi des dates de délibérés et obtention des décisions auprès des postulants
- Notifications de jugement à avocat
- Détail de facturation des honoraires pour certains clients
- Gestion des démarches CARPA en lien avec la CARPA des Hauts-de Seine
Quel est le profil idéal ?
De formation juridique Bac +2 à Bac +4 et/ou diplômé(e) de l'ENADEP, vous disposez au minimum de deux à cinq années d'expérience dans des fonctions similaires en cabinet d'avocats ou au sein du département juridique contentieux de cabinet d'expertise comptable et/ou direction juridique d'entreprise.
Vous justifiez d'une bonne maîtrise des outils informatiques (Microsoft, Powerpoint, Excel), vous savez parfaitement gérer les formalités juridiques (annonces légales, formulaires Infogreffe, etc.) et vous exprimer professionnellement en anglais.
Autonome, disponible, rigoureux, vous avez le sens du service et une réelle aisance relationnelle qui vous permettront de vous intégrer au sein de l'équipe et d'adhérer à la culture et aux méthodes du cabinet pour y évoluer avec succès.
Vivez l'expérience EY, rejoignez-nous !
Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Pourquoi les rejoindre ?
EY rassemble aujourd'hui 300 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d'intégration et l'ampleur internationale sont gages d'une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l'Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu'ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l'expérience EY dure toute une vie.
Lire la suite