Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Acheteur h/f
Offre expirée
RES SERVICES
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) au Responsable Méthodes et Support Technique, en tant que Référent Achats, vous initier et pérenniser l'approvisionnement pour les pièces de rechanges, l'outillage et les équipements necessaires aux activités O&M
Vos missions seront les suivantes:
Définition et mise en place de la politique d'achat
Définition, mise en place et actualisation de la matrice des fournisseurs/partenaires
Participer à la définition de la stratégie de gestion pour des composants critiques (achat, réparation, stockage etc...)
Exploiter la base interne fournisseurs, identifier et contacter des fournisseurs potentiels.
Lancer les consultations ou appels d'offres, demander des devis, qualifier les fournisseurs et les offres
Préparer la négociation avec les fournisseurs privilégiés et définir les modalités de négociation
Négocier les conditions d'achat : prix, qualité, délai, volume.
Rédiger, avec l'appui du service juridique, des contrats " cadre " ou " ponctuel "
Assurer la relation commerciale avec les fournisseurs, suivre la bonne exécution du contrat, gérer les litiges ou le non-respect des clauses.
Participation au suivi du budget achats, vérifier le règlement des fournisseurs en lien avec les responsables contrats.
Mise en place d'un reporting d'activité technique et financière (reporting transversal)
Soutenir l'équipe commerciale dans le cadre de la mise en place de nouveaux contrats mais aussi lors du lancement de services additionnels
Participer à toutes autres missions liées aux activités du Service O&M, notamment aux activités de gestion de stock.
Initie et anime la politique QHSE au sein du Service Exploitation et Maintenance, en relation avec le service QHSE ;
Respect et mise en oeuvre des procédures de sécurité et de qualité au sein de l'entreprise ;
Quel est le profil idéal ?
Formation supérieure avec si possible une spécialisation dans les achats ou équivalence par expérience professionnelle - Une expérience sur la règlementation Européenne serait un plus (Maitrise du droit commercial et de la règlementation douanière)
Connaissances métier / business : de base
Aisance technique : avancé
Compétences en informatique : avancé
Compétences analytiques : avancé
Anglais : avancé
Compétences comportementales : intelligence situationnelle, gestion de la complexité, capacité à décider rapidement, capacité à communiquer à tout niveau, forte autonomie, esprit d'équipe, organisation, pragmatique, orienté solutions, bon relationnel avec les partenaires externes
Rémunération :
Fixe x 12 mois
Prime d'intéressement + Prime sur objectifs
Prime de vacances
Tickets restaurant
Mutuelle
RTT
2 jours de télétravail/semaine
Pourquoi les rejoindre ?
Intégrer RES c'est apporter sa contribution à une entreprise qui se concentre sur l'énergie propre depuis 40 ans. C'est intégrer une équipe dynamique & engagée qui a le goût du challenge et l'envie d'atteindre des des objectifs ambitieux.
C'est aussi enrichir votre parcours en vivant une expérience professionnelle palpitante au sein d'une entreprise qui oeuvre avec passion sur le marché de l'énergie.