Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Analyste des participations et partenariats f/h Offre expirée
TEREOS

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

La Direction des Participations et des Partenariats a pour mission de piloter les partenariats et participations futurs et existants (" entités ") en vue de créer de la valeur pour les coopérateurs en complément de celle dégagée par les activités core business du groupe.
Au sein de cette direction, vous assistez son directeur dans (i) la cartographie puis mise à jour régulière des entités, (ii) l'établissement d'outils de suivi, (iii) le pilotage et reporting des entités, (iv) la définition puis la mise en place d'une stratégie d'investissement pour chacune des entités, (v) le coverage de la relation avec les autres actionnaires ainsi qu'avec le management de chacune des entités, et (vi) le reporting auprès de la direction générale et la coordination avec les autres équipes de fonctions internes au groupe en vue d'assurer les rôles précédents, y compris pour l'exécution des stratégies et transactions éventuelles définies.

1. Assistance au design et mise en place d'outils de suivi
Cartographie des entités, définissant le co-pilotage éventuel avec d'autres fonctions du groupe, puis mise à jour régulière
Templates de " bibles " par entité regroupant l'ensemble des informations (juridiques, en matière de gouvernance, business, opérationnelles, KPIs, comptables, fiscales, valorisation et flux de dividendes) à connaître par partenariat et participations
Identification des drivers de performance par entité
Tableau de bord synthétique mensuel ou trimestriel (en fonction des entités)

2. Assistance à la tenue de conseils d'administrations et autres comités adhoc
Préparation : réception et classement des documents préparés ou préparation des documents (pour les partenariats ou Tereos a la main)
Préparation des documents et Compte rendus de conseils d'administration
Coordination avec la direction juridique corporate
Suivi des décisions des conseils et coordination avec les fonctions pertinentes du groupe

3. Assistance au pilotage et reporting de la performance financière des entités
Coordination avec toute autre fonction pertinente du groupe (commerce, industrielle, R&D innovation).
Coordination avec le Contrôle de Gestion et toute autre équipe fonctionnelle pour la récupération des données de suivi et mettre à jour les templates

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en finance ou en gestion, vous avez une première expérience en fusions acquisitions, en asset management ou en contrôle de gestion.
Vous avez un niveau d'anglais professionnel courant et une bonne maîtrise du Pack Office. Une expérience en matière de valorisations et de modélisation serait un plus.

Pourquoi les rejoindre ?

Groupe coopératif, Tereos rassemble 12 000 agriculteurs adhérents et dispose d'un savoir-faire reconnu dans la transformation de matière première agricole : betterave, pomme de terre, luzerne, blé, maïs, canne et manioc. Avec nos 19 800 collaborateurs, nous valorisons le maximum de ces matières premières végétales pour répondre aux besoins essentiels d'alimentation, de mobilité verte, d'énergie et de pharmaceutique.
Tereos opère dans 13 pays à travers le monde. Avec un chiffre d'affaires de 5,1 Mds d'euros en **********, le Groupe est aujourd'hui un leader des secteurs du sucre, de l'alcool, des amidons et produits sucrants.
Rejoignez-nous!

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes