Quelles sont les missions ?

Placé(e) sous la responsabilité de la DGS, vous faîtes évoluer la stratégie d'achat pour la collectivité et assurez de manière autonome sa mise en oeuvre, avec l'objectif d'optimiser les outils, pratiques, méthodes, coûts et résultats pour une meilleure qualité et sécurisation de la démarche et des process.

A ces fins, vous

- Prenez en charge la gestion administrative et juridique des
procédures de commande publique
- Pilotez et gérez l'activité marchés publics avec le montage et
le suivi des dossiers administratifs en lien avec les services
concernés
- Apportez conseil et assistance aux services opérationnels dans
la définition des besoins, choix des procédures adaptées,
sourçage, consultations et analyse des offres, négociation
- Suivez l'exécution administrative et financière des contrats
avec la direction des finances et les services à l'origine de
la commande
- Gérez les pré-contentieux et contentieux relatifs aux achats et
marchés
- Rédigez : marchés, accords-cadres, contrats complexes, actes
- Tenez à jour la documentation, pratiquez une veille juridique
régulière ainsi qu'un suivi rigoureux de la planification

Conditions

- Statut : Agent de catégorie A ou B, filière administrative -
poste ouvert aux contractuels
- Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire
mensuel et prime annuelle
- Titre-repas, participation santé et prévoyance, COS
- Temps de travail : temps complet cycle de 36h (30 jours de CP)
ou 37h avec 6 jours de RTT Télétravail possible 1 j. hebdo



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Quel est le profil idéal ?

Vous avez idéalement le profil suivant :

- Une formation supérieure en droit public, associée à une
connaissance approfondie des marchés publics et du code de la
commande publique, ainsi que du fonctionnement et de
l'environnement juridique des collectivités territoriales

- Une expérience similaire réussie en collectivité locale :
gestion autonome des procédures d'achat et de marchés publics

- Connaissances des règles de la comptabilité publique

- Utilisation courante des outils informatiques : bureautiques,
logiciels propres au métier, plateformes de dématérialisation

- Des qualités essentielles dans cette fonction : ouverture et
souplesse relationnelles bonne communication (écrite et orale),
aptitude à la négociation, pédagogie, méthode, rigueur et
organisation, autonomie, force de propositions, bon esprit
d'analyse, sens du service et du travail en équipe

Qui a publié cette offre d'emploi ?

La ville de Saint-Quentin-Fallavier est une commune d'Isère de plus de 6 000 habitants, parmi les 22 qui composent le territoire de la Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère (CAPI), au coeur de la région Auvergne Rhône-Alpes.

La commune est dotée en 2022 d'un budget global de 20 M?, et la Direction Générale des Services fonctionne avec un effectif de 175 agents.

Dans le cadre d'une vacance prochaine du poste, le Maire de Saint-Quentin-Fallavier souhaite recruter un nouveau profil à la responsabilité de la commande publique de la collectivité.

 
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