Quelles sont les missions ?

Au sein de l'équipe " Internal Communication & People Social Media ", vous participerez avec créativité et pertinence au développement et l'animation de notre programme d'Employee Advocacy, afin d'aider nos collaborateurs à devenir nos meilleurs ambassadeurs sur les réseaux sociaux et de faire rayonner la marque Dassault Systèmes.

Vous contribuerez également au développement d'une communication employeur impactante et différenciante, pour accompagner la dynamique de recrutement de l'entreprise et donner aux meilleurs talents l'envie de rejoindre Dassault Systèmes, en participant à l'animation d'une communauté de candidats potentiels sur nos réseaux sociaux " Careers " (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram).



Vos futurs défis...



Sous la supervision du responsable du programme d'employee advocacy, vous participerez au développement du programme d'employee advocacy, afin de supporter nos employés dans leurs actions d'ambassadorat sur les réseaux sociaux. À ce titre, vous contribuerez :



À l'animation de la communauté interne d'ambassadeurs sur notre plate-forme 3DEXPERIENCE, en créant des contenus pédagogiques et attrayants (partage de bonnes pratiques, témoignages vidéo, challenges thématiques pour dynamiser l'activité et la participation des ambassadeurs...).
À l'organisation d'actions pédagogiques (conférences, formations, workshops...), afin de sensibiliser les employés à la valeur de leur activité sur les réseaux sociaux pour la notoriété de Dassault Systèmes, ainsi que de les aider à développer les compétences nécessaires pour devenir les premiers ambassadeurs de la marque.
Au développement et de la mise à jour de nos supports de communication avec les parties prenantes du programme (refonte du wiki, dashboards de monitoring du programme...).


En collaboration avec l'équipe People Social Media, vous participerez également au développement d'une marque employeur attrayante et informative, qui permette de convaincre les meilleurs talents de rejoindre Dassault Systèmes. À ce titre, vous prendrez part aux activités suivantes :



Organisation de photoshoots sur nos sites en France et à l'international, afin d'illustrer et de valoriser les carrières chez Dassault Systèmes.
Participation à l'animation des réseaux sociaux " Careers " de Dassault Systèmes à travers la création de contenus " People & Careers " (visuels, vidéos, infographies...).
Suivi et analyse d'une variété de mesures afin d'évaluer l'impact de nos actions sur la notoriété de notre entreprise.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Etudiant.e en cursus Bac+5 en école de commerce ou master universitaire avec une spécialisation en marketing digital ou en communication, vous êtes à la recherche d'un stage de 6 mois.

Vous êtes doté(e) d'une excellente culture digitale, êtes passionné(e) par les médias sociaux et à l'affût des dernières tendances.
Excellentes capacités d'écriture et de communication en anglais et en français.
Maîtrise des plates-formes logicielles de création graphique (Photoshop, InDesign) et d'édition (Premiere Pro). Une forte contribution créative sera sollicitée autour des médias pour la distribution numérique
En plus de votre curriculum vitae, veuillez inclure des échantillons de votre produit de travail : les travaux de classe et les projets scolaires sont applicables.
Maîtrise de Microsoft Office (PowerPoint, Word, Excel, Outlook).
Compétences en gestion de projet : vous faites preuve d'autonomie, d'organisation et de proactivité et portez une attention pointue aux détails.
Dynamique, curieux(se), ouvert et avez le goût du challenge.


Type de contrat : Convention de stage de 6 mois

Pourquoi les rejoindre ?

Dassault Systèmes, " The 3DEXPERIENCE Company ", offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 250 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

 

Chiffre d'affaires

5,65 Md€

Année de création

1981

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes