Quelles sont les missions ?

Localisation France idéalisation Rhône-Alpes (69)
Télétravail possible à 100 % hors déplacements

Rattaché au Responsable des Ventes France, vous avez pour objectif de pérenniser le marché existant et de le développer. Plus précisément, vous développez votre marché auprès de réseaux de distributeurs tout en étant proche des clients finaux (Chefs, Pâtissiers, etc.). Vous développez les canaux de distribution, prospectez de nouveaux marchés et développez la présence de l'entreprise de manière durable.
Ainsi, vos principales missions sont les suivantes :
- Pérenniser le marché de la zone et développer de nouveaux canaux de distribution et marchés afin de faire référencer les gammes confiées, sur la zone Grand-Est et Corse. Les régions clés à développer sont l'Alsace, le Rhône-Alpes et la Côte d'Azur.
- Gérer et développer votre portefeuille de clients et piloter les négociations avec les clients de votre zone.
- Négocier et formaliser, en collaboration avec votre hiérarchie, les plans d'actions commerciaux.
- Assurer la descente du plan marketing de l'entreprise, former, responsabiliser et le cas échéant accompagner les équipes de ventes des distributeurs.
- Accompagner et conseiller les distributeurs dans leur politique commerciale et d'activation marketing afin d'accélérer les ventes.
- Piloter l'activité commerciale sur votre zone.
- Analyser le marché, ses acteurs, ses tendances et contribuer ainsi activement au processus de veille.
- Analyser le CA, les volumes et la rentabilité.
- Proposer les actions de développement nécessaires et les mettre en oeuvre.
- Assurer un reporting régulier et argumenté.
- Communiquer vos priorités au coordinateur client.
- Proposer et faire valider le budget annuel de votre activité.
- Suivre la bonne mise en oeuvre du budget alloué.
- Vous assurez de la bonne utilisation des outils marketing et des moyens publi-promotionnels mis à disposition ; proposer des actions correctives ou des ajustements le cas échéant ; représenter la société chaque fois que nécessaire et s'assurer du bon maintien de l'image de marque ; construire et nourrir votre réseau de prescripteurs.

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Quel est le profil idéal ?

Vous êtes issu d'une formation supérieure.
Vous justifiez d'une première expérience réussie dans la fonction commerciale par exemple en tant que chef de zone ou chef de secteur, de préférence dans un environnement BtoB (RHF, CHR, Foodservice).
Vous possédez de plus une forte sensibilité à la gastronomie et au produit.
Afin de mener à bien vos missions, les qualités suivantes sont attendues :
- Dynamisme
- Compétences commerciales de prospection développées
- Autonomie et proactivité
- Goût du challenge et du résultat
- Pragmatisme
- Rigueur
- Excellentes capacités relationnelles
- Bonne capacité de négociation
- Excellente organisation.

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Offre d'emploi
Chef de Zone Grand Est & Corse H/F MERCURI URVAL
Membre du Syntec conseil en recrutement
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Notre client est spécialisé dans la transformation et la commercialisation de produits naturels. Il est leader du marché de produits haut de gamme à destination des professionnels du goût et exporte dans 80 pays dans le monde.
Engagé dans la démarche B.Corp, notre client a l'ambition de devenir une entreprise régénérative. Sa stratégie s'appuie sur des valeurs fortes et la conviction qu'elle a une grande responsabilité, celle d'appréhender les grands enjeux sociaux et environnementaux de notre époque tout en développant la valeur de l'entreprise et sa pérennité.
La société a toujours attaché beaucoup d'importance à la qualité des relations avec l'ensemble de ses interlocuteurs. Au fil des années, l'entreprise a su tisser des liens forts : beaucoup de fournisseurs sont devenus des partenaires essentiels et de nombreux collaborateurs et clients de longue date nous accompagnent toujours aujourd'hui. Pour notre client, partenariat, confiance et partage ne sont pas de vains mots !
La richesse humaine se cultive aussi au quotidien : un engagement qui a permis à la société d'être certifiée GREAT PLACE TO WORK cette année, un label de référence mondiale qui les incite à poursuivre ses démarches pour être une entreprise éveillée et inspirante pour ses collaborateurs et l'ensemble de ses parties prenantes.

 
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