Quelles sont les missions ?

Basé dans les locaux de notre client en région parisienne, vous serez intégré à l'équipe de préfiguration de projet.

Le poste se déclinera en 6 missions principales :

1-Développement et mise sous contrôle des plannings d'interfaces :
- Développer / compléter les plannings d'interfaces inter-lots et lots/client créés sous OPEN (Primavera) en parallèle de la construction des plannings des lots (exhaustivité),
- Assurer une numérotation cohérente des Id des activités des plannings d'interface,
- Contrôler le niveau de qualité des plannings des différents partenaires pour permettre l'automatisation du traitement des données,
- Si besoin, automatiser/maintenir l'outil de traitement des données et la production des indicateurs issus des plannings d'interfaces (Excel VBA),
o Mettre à jour les macros des fichiers d'extraction des données des plannings
d'interface,
o Mettre à jour les onglets en fonction des évolutions des critères planning,
- Mettre à jour le document explicatif des fichiers d'extraction des données des plannings d'interface.

2-Appui à l'élaboration du tableau de bord planning et des indicateurs associés
- Contribuer à l'élaboration et à la mise à jour mensuelle des indicateurs (qualité, complétude et robustesse planning) du tableau de bord planning,
- Faire évoluer le tableau de bord planning en y intégrant les décisions prises concernant les indicateurs à suivre ainsi que les évolutions de format demandés par la direction de projet,
- Mettre à jour/corriger si besoin le fichier de création des tableaux de bord (Excel VBA),
- Insérer le volet qualité planning
- Insérer le volet complétude planning

3-Développement et suivi du planning de la Direction de Projet
- Développer / mettre à jour le planning de suivi des activités de la Direction de Projet créé sous OPEN,
- Développer / mettre à jour le planning de suivi des activités de la Direction de Projet créé sous PALADIN,
- Identifier les interfaces au périmètre confié et s'assurer de leur bonne connexion aux autres périmètres du projet.

4-Préparation et organisation des mises à jour mensuelles planning
- Réaliser les publications mensuelles y compris la publication des plannings sans contraintes
- Assurer l'archivage des documents liés aux mensuelles planning.

5-Mise sous contrôle du suivi des actions planning
- Centraliser les actions de suite des réunions planning et des actions plannings des autres instances de pilotage du projet (risques, techniques...),
- S'assurer de la mise à jour de ces actions à maille mensuelle en effectuant les relances nécessaires auprès des acteurs concernés,
- Automatiser la production des indicateurs de suivi des actions planning et réaliser les reportings ad hoc en fonction des besoins du projet,
- Développer une solution collaborative de mise à jour / suivi de ces actions à partir des outils existants.

6-Reporter la numérotation des Id des activités des plannings d'interface dans les plannings des lots

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De profil ingénieur ou équivalent vous justifiez à minima de 6 ans d'expérience en planification de grands projets industriels, de préférence dans le domaine de l'ingénierie nucléaire.

La maîtrise des logiciels PRIMAVERA/PLANISWARE est impérative.

Vous devrez également justifier de compétences en construction de plannings, gestion de baseline, identification de chemins critiques, mise à jour planning (temporelle, physique), gestion de plannings interfacés, planification à plusieurs niveaux.

Votre niveau d'Anglais professionnel est opérationnel (B2).

Autonome, rigoureux, réactif et possédant de solides qualités relationnelles et des compétences rédactionnelles, vous êtes motivé pour intégrer l'équipe d'ingénieurs en charge d'un des plus grands projets de conception d'une installation énergétique du monde.

Pourquoi les rejoindre ?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'estce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent...Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.

 

Chiffre d'affaires

197 M€

Année de création

1992

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes