Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Bim manager h/f Offre expirée
PRODWARE

PRODWARE
CDI
Déplacements

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Prodware Innovation et Design, évolue pour accompagner le marché vers des projets plus respectueux de l'environnement et plus engagé envers le citoyen. Au centre de la révolution numérique chez nos clients, boosté par une demande croissante du marché, nous recrutons des BIM Managers pour étoffer notre équipe.

Vous évoluez sous la responsabilité du Leader Smart Territory, au sein de notre équipe de projets BIM, basée sur la région IDF.

Après avoir participé à l'avant-vente et/ou aux travaux d'analyse avec le client, le BIM Manager définit la solution, les processus, les formations à mettre en place pour accompagner le client dans la mise en oeuvre du BIM au sein de ses projets. Si nécessaire, il accompagne les clients en tant que BIM Manager pour un premier projet. Il agit dans le respect de la méthodologie Prodware.



Activités principales
Votre champ d'actions sera le suivant

Développer le business de sa région
Suivre les affaires et l'évolution de son pipe d'affaires
Close les projets de son pipe
Développe son réseau de business.
Accompagner les commerciaux sur les projets avant-vente.
Gestion de projet BIM ; garant budgétaire et qualitatif de l'ensembles des projets
Acteur de la planification des projets en collaboration avec les ressources managers et chargés de planning
Est responsable de la gestion des documents administratifs liés à ses prestations (Bons d'intervention, Bons de livraison, Procès-verbal de recette, attestation de présence, compte rendu d'intervention, fiche d'évaluation...).
Prépare son intervention grâce aux éléments fournis en interne (comité de lancement, BI, ordre de mission...)
Etudie le besoin du client afin d'adapter la solution et les processus à mettre en oeuvre.
Analyse une commande ou un appel d'offre, pour rédiger le plan projet et conduire un accompagnement de projet BIM
Propose des alternatives standards aux développements spécifiques.
Pilote l'équipe interne chargée de réaliser les paramétrages des logiciels de CAO.
Mission AMOA chez les clients ; rôle de conseil sur la transformation des flux et des process dans le cadre d'une approche BIM. (Réalise les audits permettant d'établir les cahiers de conseil et cahiers es charges)
Rédige la documentation (notice, mode opératoire, support, doc technique...)
Prend en charge une partie des travaux de recette intermédiaire (jalon) ou finale.
Participe à des missions d'expertise produit.
Communique en interne avec les intervenants du projet (autres consultants, IA, RM, planning, commerce, AVV...) ainsi qu'avec les interlocuteurs du client.
Exerce son devoir d'alerte.
Informe des dysfonctionnements produits éventuels.
Assure le reporting de son activité dans le SI interne et/ou auprès de leur manager.
Assure la veille technologique autour du produit et maintient ses connaissances métier.


Activités spécifiques
Effectue ou participe à l'avant-vente.
Assure des phases de maquettage et de prototypage.
Analyses technique et fonctionnelle des projets
Gestion de projet

Organisation du poste

Déplacements auprès des sièges de nos clients

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Connaissances et savoirs faire
Dispose de solides connaissances sur les produits (environnement BIM)
Dispose de connaissances sur le domaine fonctionnel lié à son intervention (BIM)
Dispose de connaissances des métiers de la construction
Maîtrise les processus de construction virtuelle et de documentation
Maîtrise les méthodes d'analyse et de qualification des demandes client
Possède des qualités en matière de rédaction, d'organisation, de rigueur
Culture technique et aptitudes fonctionnelles
A une capacité à convaincre
Est capable d'animer des réunions, des formations et des conférences
Est capable de piloter des équipes pluridisciplinaires métiers autour d'un projet BIM sans responsabilité managériale
Est capable de rédiger un plan projet selon les attentes d'un appel d'offre BIM
Est en mesure d'évaluer les demandes faites dans le cadre d'un projet BIM au regard du périmètre juridique contracté


Pré requis et expérience
Il a une expérience significative de mise en place du BIM au sein d'une entreprise des métiers de la construction.
(Un book représentatif de références conduites vis-à-vis des managements BIM est souhaité.)

Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Bim manager h/f PRODWARE
PRODWARE
CDI
Déplacements

Depuis sa création en 1989, le groupe Prodware accompagne la transformation digitale des PME, ETI et filiales de grands comptes grâce à ses savoir-faire dans les domaines des Applications métier, de la BI, du Collaboratif, du Cloud et de l'Infrastructure.

Le Groupe Prodware est une ESN d'environ 1450 collaborateurs présente dans plus de 10 pays.

Notre approche 360°, qui va du Conseil aux Services Managés en passant par l'Edition, l'Hébergement et l'Intégration de solutions nous permet de répondre aux demandes locales comme aux projets internationaux les plus ambitieux.

Parmi nos nombreux partenaires, ceux qualifiés de stratégiques sont Microsoft, Sage, Autodesk.

PRODWARE se presente en vidéo

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes