Quelles sont les missions ?

Le Chef de Produit a pour mission de mettre en place le contenu et les activations venant consolider le positionnement des marques de cidre et cider dont il a la charge. Il aidera à concevoir et implémenter leurs plans en GMS et développer les ventes et la rentabilité. L'enjeu du poste est l'excellence opérationnelle dans la gestion de plusieurs marques en même temps avec une ambition forte qui consiste à valoriser l'image du cidre en France.

Analyse et vision catégorielle :

- Etre garant de l'analyse précise, méthodique et régulière de ses marques et de leurs concurrents directs pour participer à la construction des plans des marques.
- Analyse périodique des performances via panels distributeurs, consommateurs et reporting
- Analyse ad hoc des performances, veille concurrentielle, préparation des RDM et suivi des innovations
- Synthétisation des key learnings de l'analyse, proposition de mesures correctives

Organisation et gestion du portefeuille de marques selon les circuits :

- Maîtriser les processus de l'entreprise, les outils clefs et la chaîne graphique pour piloter les projets d'innovation ou rénovation.
- Faire preuve d'organisation et de proactivité pour gérer ses projets et les faire avancer dans les temps impartis.
- Communiquer en interne et en externe en faisant preuve d'ouverture d'esprit, d'esprit d'équipe et de transparence
- Etre force de proposition sur son portefeuille produits et les activations à mettre en place pour les animer.

Innovations :

- Assurer le déploiement de la stratégie d'innovation et rénovation produits.
- Piloter les workflows de lancement, rénovation et arrêt en autonomie.
- Coordonner les équipes internes et/ou externes
- Mise en place des études consommateur nécessaires

Plans Marketing :

- Mettre en ?uvre en autonomie les actions marketing et le développement de ses gammes produits.
- Participer à la construction des plans des marques et présentations marketing
- Assurer du déploiement des plans dans le budget validé

Plan media

- Mettre en ?uvre avec rigueur et autonomie le plan media des marques, et s'assurer du bon respect des dates
- Piloter les développements de packs du brief aux agences créatives jusqu'à la production
- Participer au plan digital des marques en collaboration avec l'équipe digitale et les agences

Budget annuel

- Garant du suivi budgétaire
- Participer aux arbitrages et réallocations budgétaires

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation initiale : Bac + 5 (de préférence avec spécialisation marketing)

Expérience antérieure : A minima : expériences de stage probantes dans le marketing et la grande consommation. Idéalement expérience de 6-12 mois dans un poste similaire, de préférence dans un groupe agroalimentaire reconnu pour ses méthodes de travail.

Relations importantes :

Externes : Agences pack et PLV, instituts d'études (distributeurs et consommateurs), agences média et agences d'activations instore, photographes & vidéastes.
Internes : Digital - Service Commercial - R&D et qualité - Usine - Logistique - Achats - Contrôle de Gestion - Comptabilité - Faire circuler l'information au sein de l'équipe et des services concernés

Management d'un stagiaire :
- Organisation du travail du stagiaire avec un accompagnement et suivi régulier
- Feedback régulier et développement des axes d'amélioration du stagiaire
- Organisation d'un reporting fiable vers le manager

Modalités

Type de contrat : CDD de 4 mois pour un remplacement de congé maternité

Prise de poste : Février 2023

Lieu de travail : ISSY LES MOULINEAUX

Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Chef de Produit Ambiant H/F ECLOR ENTREPRISES
ECLOR ENTREPRISES
CDD 4 mois

Rejoindre Agrial, c'est intégrer une coopérative d'agriculteurs, polyvalente, implantée en France et à l'international.
C'est vivre une expérience humaine enrichissante et passionnante, au service du " bien manger " et du " plus durable ".
C'est se sentir utile et donner un sens nouveau à son propre avenir.

Branche Boissons d'AGRIAL, Eclor est présent à travers le monde avec notamment des implantations au UK et aux USA. Nous sommes leader en France sur le marché du Cidre avec des marques telles que Loïc Raison, Ecusson, La Mordue, Kerisac et également un acteur majeur sur le marché des Jus Frais avec notamment Danao et Sunny Delight.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes