Quelles sont les missions ?

Vous avez envie de faire partie de la révolution des supermarchés ? Chez Picnic, vous avez l'opportunité de rejoindre une équipe créative et bouillonnante, dans une culture start-up, où tout ce que vous faites compte. Avec une approche basée sur les données (data-driven) et un service unique, Picnic se bat pour faire des courses quelque chose de simple, drôle et accessible à tous. En outre, nous aimons travailler pour un avenir plus vert en utilisant des technologies de pointe et en exploitant une flotte de voiturettes de livraison 100% électriques.



🥜 En bref

En 2021, Picnic a levé 600 MEUR auprès de la Fondation Bill & Melinda Gates afin de se développer davantage en Europe. Après avoir lancé avec succès nos opérations en Allemagne, notre prochaine étape était d'amener Picnic en France. En mai 2021, nous avons commencé avec une petite équipe dans le Nord de la France et prévoyons d'élargir les opérations vers Paris et ses environs.

Vous avez de l'expérience, par exemple en tant que Responsable (de l'excellence) des Opérations, Responsable Logistique, Spécialiste de l'amélioration continue ou Consultant(e) en chaîne d'approvisionnement ? Vous avez un esprit analytique et la volonté de révolutionner la façon dont nous faisons nos courses ? Alors, vous pourriez bien être le ou la Manager des Opérations que nous recherchons !


Votre rôle


En tant que Manager des Opérations, vous êtes le lien entre nos opérations et notre stratégie. Grâce à votre esprit d'analyse et à vos compétences de leader, vous amenez notre chaîne d'approvisionnement innovante au niveau supérieur !

Votre rôle est double : vous gérez l'équipe de l'un de nos Fulfilment Center et les opérations quotidiennes, et utilisez votre matière grise pour proposer et mettre en oeuvre des stratégies et des plans d'action bien définis afin d'améliorer structurellement les opérations.


Votre temps de travail sera réparti entre les opérations et les projets :

Environ deux jours par semaine, vous serez responsable d'un FC en tant que superviseur, et vous passerez cette journée au coeur des opérations. Vous dirigez +/- 60 Shoppers et leurs chefs d'équipe pour assurer que les marchandises quittent le FC à temps.
Environ trois jours par semaine, vous passez en mode projet. Grâce aux connaissances acquises sur le terrain et à votre sens du fonctionnement des processus, vous analysez le flux de travail du FC et trouvez des gains d'efficacité. Vous aurez bientôt plusieurs projets à votre actif ! En général, vous pilotez d'abord un projet dans votre propre FC, puis vous gérez son déploiement dans d'autres FC lorsqu'il est réussi. Vous jouerez un rôle de premier plan dans la chaîne d'approvisionnement innovante d'un supermarché en ligne en pleine croissance !


🎯 Vos missions

Superviser les opérations quotidiennes dans votre FC (+/- 2 jours par semaine).
Être le ou la chef(fe) d'équipe d'une des équipes du FC (par exemple, les capitaines ou les opérateurs(rices)).
Prendre en charge vos propres projets tout en ayant la liberté d'expérimenter.
Formuler, gérer et surveiller les indicateurs opérationnels, tout en diagnostiquant et en améliorant les processus, les procédures et les performances opérationnelles.
Mettre en oeuvre et tester des projets visant à améliorer le flux des processus et le système de gestion de l'entrepôt.
Consulter et collaborer avec tous les départements concernés pour améliorer notre chaîne d'approvisionnement.

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Quel est le profil idéal ?

À propos de vous

Vous êtes titulaire d'un Master, de préférence en ingénierie ou en chaîne d'approvisionnement.
Vous avez plusieurs années d'expérience professionnelle
De préférence, vous avez une expérience significative dans un rôle de leader ou responsable d'équipe
Dynamisme : vous pouvez être prêt à relever des défis dès 6 heures du matin !
Rapidité d'esprit : vous identifiez les problèmes et trouvez une solution.
Esprit vif : vous êtes capable d'apprendre sur le tas.
Esprit d'analyse : vous saisissez rapidement les informations chiffrées.
Pragmatisme : vous êtes capable de transformer votre idée par une mise en oeuvre réussie.
Humilité : vous mettez la main à la pâte pour mieux comprendre le déroulement des processus.
Leadership : vous savez motiver et encadrer votre équipe.
Vous maîtrisez le français et êtes à l'aise en anglais : votre langue de travail avec vos collègues allemand(e)s et néerlandais(es)
Vous avez la citoyenneté européenne ou un visa valide pour travailler en France.

Pourquoi les rejoindre ?

Picnic est un supermarché en ligne, qui livre vos courses gratuitement. Dans votre appli Picnic, vous pouvez retrouver tous les produits présents en supermarché, mais à un prix plus bas.

L'aventure Picnic a démarré en septembre 2015 à Amersfoort, avec seulement 4 voiturettes en circulation. Aujourd'hui, avec plus de 1000 voiturettes, nous livrons plus de 120 villes et communes. Avec des centaines de milliers de clients et des expansions mensuelles vers de nouvelles villes, Picnic a été récompensée en 2019 comme l'entreprise à la plus forte croissance des Pays-Bas.

En 2021, Picnic a bénéficié d'une campagne de financement de 600 millions d'euros par la fondation Bill & Melinda Gates, afin de s'étendre davantage en Europe. Après l'Allemagne en 2018, et ses débuts en France en 2021, l'entreprise poursuit aujourd'hui son expansion sur le marché français.

N'attends plus et rejoins l'aventure Picnic !

PICNIC SAS se presente en vidéo

 

Chiffre d'affaires

1000 M€

Année de création

2021

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