Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur de la Direction Service et Satisfaction Client, vous êtes membre du comité de direction de la Direction Service et Satisfaction Client. Ce poste est basé à Angers ou à Paris.

En tant que directeur prestations adhérents h/f, vous dirigez et assurez le bon fonctionnement et la bonne marche opérationnelle des activités et des projets confiés de votre périmètre, dans le cadre des politiques et objectifs définis en matière de gestion, en lien avec les enjeux stratégiques de transformation et d'orientation Client, et plus globalement ceux de la mutuelle.

Vous accompagnez vos équipes dans la transformation de leur métier, en vous appuyant entre autre sur la technologie et les données, et les aidez à appréhender les nouvelles orientations possibles.

Vous êtes responsable et garant de la qualité de service rendue aux adhérents/clients. Vous avez aussi des objectifs d'efficacité et d'efficience et de maîtrise des coûts.

En tant que directeur prestations adhérents h/f, vos principales missions seront de :

* Piloter votre direction et garantir l'adaptation de son organisation aux orientations décidées et dans le cadre des normes managériales et de performance définies,

* Contribuer à la définition et l'évolution des politiques de gestion,

* En concertation avec votre direction, fixer les objectifs de productivité et de qualité de service,

* Concevoir et exploiter les outils de pilotage de l'activité,

* Organiser le fonctionnement de votre direction,

* Piloter et contribuer à des projets transversaux,

* Dans le respect des missions, budgets et délégations, procéder au recrutement des collaborateurs de votre direction et garantir l'adéquation de leurs compétences aux évolutions des activités,

* Piloter le développement et le management de vos équipes dans le respect de la politique managériale de l'entreprise.

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Quel est le profil idéal ?

Vous disposez idéalement d'une formation bac + 5 (Master en droit de la protection sociale ou sciences économiques), ou êtes issu d'une école de commerce ou d'un IEP avec une spécialisation en protection sociale ou économie de la santé.

Vous disposez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans une fonction de management de direction dans un organisme de régime complémentaire ou obligatoire.

Vous avez une bonne connaissance des enjeux de la protection sociale, de la politique de santé et d'assurance maladie, alliée à une large vision des orientations stratégiques de la mutuelle. Vous maîtrisez également les problématiques spécifiques liées aux évolutions du RO, RC et Prévoyance.

A l'écoute de l'environnement, du marché, des attentes clients, des évolutions réglementaires, vous anticipez leurs impacts sur votre direction et concevez et pilotez les solutions qui en découlent.

Vous maîtrisez la digitalisation des parcours clients.

Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre pro-activité, vos qualités d'accompagnement à la transformation et de développement des équipes.

Si cette annonce de directeur prestations adhérents h/f, vous correspond, n'hésitez pas à postuler.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client, leader dans son secteur d'activité est une mutuelle innovante et ambitieuse qui place ses adhérents et les entreprises au c?ur de ses décisions. C'est dans un contexte de transformation audacieuse que nous cherchons à recruter son futur directeur prestations adhérents h/f.

 
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