Quelles sont les missions ?

Poste à pourvoir pour surcroît temporaire d'activité :
Au sein de Sogitec, à Suresnes, sous la responsabilité de la DRH, de la Responsable de formation et recrutement, de la Responsable des affaires juridiques et sociales, en coordination avec la Secrétaire, vous serez en charge principalement :
- De l'assistance dans le suivi du processus de recrutement (y compris enregistrement des CV informatisés) ;
- De l'assistance dans la gestion administrative des collaborateurs : préparation des dossiers d'arrivées et de départs, parcours d'intégration, mise à jour et tenue des dossiers numérisés du personnel, mise en forme des projets de contrats de travail, avenants, attestations diverses, ... ;
- De la préparation et du suivi des informations générales à mettre en ligne sur l'Intranet ;
- De l'assistance dans la mise en oeuvre et le suivi des dossiers de formation ainsi que leur enregistrement dans le progiciel formation ;
- De la préparation et du suivi des réunions des représentants du personnel : convocations, liste d'émargement, mise en forme des procès-verbaux, préparation des dossiers de réunion ;
- Du suivi des effectifs (entrées, mutations et sorties, reporting vers la maison mère, temps partiels, prévision des départs à la retraite, recrutements) ;
- De l'application des procédures qualité RH (suivi et diffusion des formulaires RH) ;
- Du suivi des entretiens professionnels biennaux périodiques et spécifiques (tableaux de suivi, classement des EPB...) ;
- De l'accompagnement dans le processus de mise en place du nouveau SIRH ;
- De l'accompagnement dans le processus de mise en place de la nouvelle classification conventionnelle ;
- De l'assistance dans le suivi de la monétisation de jours dans le PERCO ;
- De l'assistance dans la tenue des dossiers et de la documentation juridique ;
- Possibilité d'assistance ponctuelle au secrétariat pour la Direction Générale et la Direction Administrative et Financière ;
- (...)

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Quel est le profil idéal ?

- Titulaire du BAC + 2/3, une première expérience dans un poste similaire de préférence.
- Rigoureux (se), impliqué(é), organisé(e), motivé(e) et discret(ète), soucieux(se) de la confidentialité des données que vous aurez à traiter, vous savez mener de front plusieurs tâches.
- Doté(e) d'un excellent relationnel, vous possédez un véritable esprit d'équipe. Vous savez faire preuve d'initiative pour accroître l'efficacité et la qualité du service. Vous avez une bonne gestion des priorités dans les périodes d'activité intenses et vous êtes doté(e) du sens de la communication.
Connaissances : Maîtrise requise de Pack office.

Pourquoi les rejoindre ?

SOGITEC, société d'ingénierie en aéronautique, est spécialisée dans les domaines de la documentation technique, de la formation et de la simulation de vol et de maintenance. Filiale de Dassault Aviation, l'entreprise emploie aujourd'hui plus de 250 personnes et s'impose comme un partenaire de premier niveau au service des constructeurs aéronautiques. Ses capacités de recherche et d'innovation, ses investissements en R&D et ses compétences lui permettent d'intervenir en tant que maître d'oeuvre de programmes internationaux, complexes, pluriannuels et impliquant de multiples coopérations industrielles.

 
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