Quelles sont les missions ?

Poste :
Rattaché à la Responsable marketing et communication et au sein d'une équipe de 6 personnes, vous définissez et mettez en oeuvre le plan d'action relationnel clients et prospects online. Vos missions seront les suivantes : Contribution à l'élaboration et mise en oeuvre du plan d'action relationnel online : acquisition et fidélisation -Définir les campagnes relationnelles sur les différents segments -Nourrir la connaissance adhérents/prospects pour améliorer les différents indicateurs clés -Acquérir, analyser et exploiter la donnée externe et interne -Travailler avec les équipes internes pour identifier les thématiques qui nourrissent les campagnes -Optimiser tous les canaux pour satisfaire les adhérents/prospects Conception, paramétrage et diffusion des campagnes e.mailing et SMS -Rédaction et création des contenus -Définition et gestion du ciblage -Mise en place du marketing automation : construction de scénarios clients -Interface avec la DSI et les contributeurs internes concernant la qualité de la base adhérents/prospects -Pilotage de la performance des campagnes Conception de nouveaux services digitaux web -Identification des besoins de nos clients avec les équipes internes et l'analyse de la donnée -Création, conception et déploiement de services auprès des forces commerciales et des cibles concernées Animation de l'Application de l'entreprise -Création et publication de contenus -Analyse des connections et des parcours -Propositions d'évolution Gestion des processus digitaux liés à nos événements (salons, conférence, webinaire...)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil :
De formation supérieure bac+4/5 minimum idéalement avec une spécialisation en marketing digital, vous bénéficiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans en marketing relationnel. Une expérience de chef de produit serait un plus. Rigoureux et polyvalent, vous savez gérer des projets en faisant preuve d'initiative et d'autonomie. Très à l'aise avec les outils digitaux en général, vous maîtrisez le marketing automation et de préférence les solutions d'emailing (Pardot) et CRM (Salesforce). Vous avez également les connaissances de base du HTML. Vous travaillez de manière transverse avec l'ensemble de l'équipe marketing et apportez votre culture digitale. Créativité, enthousiasme, réactivité, aisance relationnelle et rédactionnelle sont des atouts indispensables pour ce poste.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Client :
Nous recherchons pour notre client, premier réseau national de qualité des professionnels du bâtiment fédérant plus de 2000 adhérents autour des métiers de la rénovation énergétique et de l'amélioration de l'habitat, un Chef de Projet Digital F/H.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes