Quelles sont les missions ?

Aujourd'hui la filiale Fret Industrie de GT SOLUTIONS  recrute :

Un.e RESPONSABLE D'EXPLOITATION  TRANSPORT DE MARCHANDISES  F/H

La raison d'être de votre mission est définie par le pilotage opérationnel du site de Tremblay (3X8) pour ses activités de Cross Docking, de distribution, de manutention, de stockage (logistique de proximité), le tout dans une recherche continue de l'optimum coût / qualité/ délai / sécurité.

Vous assurez le management de votre équipe d'encadrants et le développement de ceux-ci (50 personnes).

Vous travaillez en collaboration avec le directeur réseau & agence dans la mise en oeuvre de la stratégie au niveau du site et le traitement opérationnel des démarrages clients.

Vous mettez tout en oeuvre pour répondre aux engagements pris envers les clients en recherchant l'optimisation des moyens de production et des équipes, et ce, en collaboration avec les autres services.

Vous encadrez les personnels de conduite et d'exploitation placés sous votre responsabilité.

Vous participez à l'amélioration des processus d'acheminement des marchandises existant.

Vous mettez en oeuvre avec votre équipe les nouveaux processus métiers et outil TMS.

Vous entretenez une relation de proximité avec les partenaires qu'ils soient locatier / agence d'intérim / confrères.

Vous avez à coeur dans chacune de vos actions la pérennité économique du site .

Vous participez à la communauté des resp d'exploitation pour partager les bonnes pratiques et faire avancer le projet d'entreprise.


Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en transport, vous êtes issue.e  du monde du transport et connaissez parfaitement les activités de groupage et affrètement .

 Vous êtes un manager qui sait animer et coacher les équipes avec une expérience de 10 ans minimum sur une fonctions similaires.
Vous savez motiver les équipes et leur donner de l'enthousiasme par votre optimisme.

 Orienté.e résultats, votre sens du service au client et votre goût du terrain et des challenges sont des atouts essentiels pour réussir.

Vous maîtrisez les techniques d'exploitation de la messagerie sur toute typologie de produit et une expérience probante dans les métiers de la distribution de produits médicaux ou du pneumatique est un plus. 

Compétences techniques:
 
- Rompu.e  aux métiers du transport (distribution, groupage et affrètement)
- Connaissance obligatoire de la logistique (IN & OUT en logistique de proximité)
- Animation et refonte d'organisation de quai et d'exploitation dans le cadre de projet de transformation client et IT (Akanea/ Items)
- Parfaite maîtrise des techniques d'exploitation de la messagerie sur toute typologie de produit (une pratique dans le pneu ou médicale constituerait un plus) 


Les " savoirs faire " :

- Une maîtrise managériale dans des organisations en transformation et de gestion de site (capacité organisationnelle, anticipation et planification des événements courants et exceptionnels)
- Mise en oeuvre et obtention de négociation dans les relations avec les partenaires
- Maîtrise des outils informatiques et internes de planification et de gestion des temps (organisation de tournée, ...)
- Maîtrise des outils informatiques de gestion (Démat...)
- Démarche collaborative s'inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre d'une transformation
- Qualités rédactionnelles
- Connaissance de la législation en vigueur encadrant les métiers du transport routier.

Les " savoirs-être " :
- Réactivité
- Aptitude à diriger et aisance relationnelle
- Capacité à gérer les situations dans le stress
- Bienveillance
- Confiance relationnelle
- Orientation vers le résultat




Poste en CDI basé à Tremblay -En-France (93) 
Statut cadre 
Rémunération à négocier selon expérience 
39h hebdomadaire
Voiture de fonction
Mutuelle d'entreprise 

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

GT SOLUTIONS, entreprise familiale de 2000 salariés, 240 MEUR de CA, spécialisée dans les services d'organisation transport, est présente nationalement avec une douzaine de filiales régionales.

L'humain et le bien-être de ses salariés sont depuis 70 ans au coeur de sa politique RH renforcés depuis 5 ans par le lancement de sa démarche de transformation d'entreprise.

Dans un contexte de diversification via des opérations de croissance externe, le Groupe structure ses activités en 2 branches : une branche location de véhicules avec conducteur et une branche Distribution et Affrètement, cette dernière représentant 1/3 du Groupe.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes