Quelles sont les missions ?

Dans le cadre de la réalisation des programmes immobiliers résidentiels, vous interviendrez dans le processus de négociation de marchés de travaux à l'échelle de l'Ile de France, pour le compte des filiales du groupe.

Responsable de deux équipes qui se partageants les familles de produits (Achats travaux et référencements produits), 10 personnes, vos responsabilités concernent :

- Définir les stratégies achats pour les catégories placées sous votre responsabilité (directs- Travaux, seconds oeuvre, et indirects)en tenant compte des besoins de l'entreprise et en s'appuyant sur une veille économique et technologique puis en assurer la bonne exécution,

- Capter et intégrer à la démarche stratégie Achats la recherche d'innovation Produits / Process / Services,

- Proposer les stratégies de renégociation de contrats et d'appels d'offres, négocier avec les fournisseurs et piloter le processus de choix,

- Veiller à un sourcing achats optimisé via une animation et évaluation des panels fournisseurs avec la mise en place de plans de développement et de performance spécifiques pour les fournisseurs stratégiques,

- S'assurer de la bonne exécution des conditions contractuelles négociées et arbitrer sur les litiges éventuels en collaboration avec les directions métier,

- Prendre en direct ou intervenir en appui des acheteurs sur des négociations particulièrement difficiles et/ou stratégiques,

- Manager deux équipes d'acheteurs en fonction des objectifs de volume, qualité, risque et coûts définis et assurer le développement des compétences individuelles et collectives,
application de manière opérationnelle,

- Suivre les dépenses et assurer un reporting général à destination du management, des prescripteurs et des clients internes,

- Assurer la communication avec les Directions métier afin de favoriser l'intégration des achats et des fournisseurs,

- Contribuer à la professionnalisation de la fonction.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation commerce ou ingénieur, vous avez de minimum 10/15 ans d'expérience achats, en milieu industriel ou au sein de l'immobilier (constructeur/promoteur).

Vous maîtrisez les différentes réglementations techniques, êtes rigoureux et savez challenger les entreprises dans le but de négocier.

Ce poste nécessite des qualités relationnelles, de communication et d'adaptation.

Un grand sens de l'écoute et du travail en équipe seront appréciés ainsi que des capacités d'analyse et de négociation.

Poste localisé dans le 8ème arrondissement de Paris.


Qui a publié cette offre d'emploi ?

Acteur majeur de l'univers de la promotion immobilière, recherche, pour l'une de ses Business Unit, son Directeur Achats & Process.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes