Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Responsable Administratif et Financier (h/f)
Offre expirée
LHH Recruitment Solutions
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un Responsable Administratif et Financier H/F basé à Paris pour un CDI.
Au sein du service Financier, vos responsabilités sont les suivantes :
Définir les principales orientations des systèmes de contrôle.
Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités.
Veiller au respect des procédures et des délais.
Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation.
Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables françaises et internationales (IFRS).
Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats.
Élaborer le budget et les plans de financement.
Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.
Rechercher le concours des banques, adapter les encours à l'évolution des marchés financiers.
Gérer le patrimoine mobilier et immobilier.
Coordonner les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques (fusion, acquisition, etc.).
Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance, ...) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis.
Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique, conventionnelle.
Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur).
Assurer les relations avec les services fiscaux.
Superviser le règlement des contentieux.
Être le garant du respect des obligations sociales et de la législation en vigueur.
Superviser les activités de gestion du personnel (paie, contrats de travail, dossiers administratifs, ...).
Piloter l'implantation, la maintenance et l'évolution des outils de gestion comptables et financiers.
Garantir la fiabilité des informations financières.
Superviser les missions d'audit interne des services de l'entreprise
Quel est le profil idéal ?
Votre Profil:
De formation supérieure de type Bac+5 (Master finances / CCA, ESC, DSCG ...), vous justifiez d'une expérience significative réussie en tant que Manager idéalement acquise dans des fonctions similaires dans le secteur de la distribution ou au sein d'un cabinet d'expertise comptable.
Vous maitrisez parfaitement l'outil informatique, êtes rompu à l'utilisation des grands ERP du marché et maîtrisez parfaitement Excel.
Dynamique, entreprenant et positif, vous êtes reconnu pour votre capacité à fédérer des équipes pluridisciplinaires.
Rompu à une activité multitâches vous êtes organisé, avez un sens aiguisé de l'analyse et savez prioriser vos actions.
Enthousiaste, vous possédez une excellente communication écrite et orale.
Pour faire le différence, LHH.com
Lire la suite
Qui a publié cette offre d'emploi ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".
A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.