Quelles sont les missions ?

Rattaché (e ) au service Client Dommages, vous rejoignez l'équipe sinistres hors auto de Lyon composée d'une dizaine de collaborateurs et assurez la gestion de sinistres Dommages et Responsabiltié Civile.

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

- Informer et conseiller les clients sur les dossiers courants en effectuant l'intégralité des actes de gestion (enregistrement, contrôle des garanties, provisionnement, règlements et gestion des recours, détection de fraudes),

- Traiter les demandes relatives aux contrats et/ou aux prestations de son périmètre dans le respect des normes juridiques et réglementaires, ainsi que des règles de procédures internes.

- Garantir la qualité de l'expérience client et le respect des engagements contractuels de l'entreprise.

- Anticiper les impacts du traitement de la demande tant pour les clients que pour SwissLife.

- Alerter au bon niveau en cas d'insatisfaction client, de situation anormale ou à risque.

- Prendre en charge de façon autonome les dossiers courants et les situations anormales en informant son responsable direct ou les interlocuteurs concernés.

- Participer au développement et à la fidélisation du portefeuille client au quotidien.

- Contribuer à l'amélioration continue du service en participant à des missions ponctuelles et en proposant des solutions adaptées et/ou nouvelles dans des situations courantes et/ou imprévues

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Quel est le profil idéal ?

S'il y a bien une chose qu'on ne choisit pas dans sa vie, c'est son prénom. En revanche, rien n'empêche de vouloir " s'en faire un " :

Vous avez le sens du service client et besoin de relationnel pour être épanoui dans votre métier ?
Vos clients vous recommandent pour la qualité de votre gestion et de votre suivi ?
Vous orientez toujours vos décisions dans l'intérêt de votre équipe/service?
La rigueur est une qualité que vos managers ont régulièrement mis en avant chez vous ?
Vous ne vous sentez pas déstabilisé(e) face aux urgences et aux imprévus grâce à une bonne gestion de votre organisation?
Depuis toujours, vous êtes la personne vers qui l'on se tourne pour résoudre des situations complexes ?
On dit de vous que vous savez garder l'essentiel d'une idée ou d'une situation ?
Vous êtes animé (e) par l'envie de comprendre et de découvrir de nouvelles choses ?
Vous maîtrisez les conventions hors auto (IRSI notamment) et de la gestion des sinistres en GED (Gestion Electronique des Données)?
Vous êtes diplômé d'une formation supérieure Assurances ou Droit (BTS / Licence / Master Droit des Assurances) ?
Vous témoignez d'une expérience en gestion de sinistres hors auto en compagnie ou en cabinet de courtage avec une gestion déléguée ?

Pourquoi les rejoindre ?

Rejoindre Swiss Life, c¿est faire le choix d¿apporter votre motivation et votre expertise au service d¿un projet collectif et d¿une entreprise solide, de donner du sens à votre action et d¿agir pour construire votre parcours professionnel. #YourJobYourLife

 
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