Quelles sont les missions ?

Intégré.e au département Systèmes d'Information, vos missions principales sont les suivantes :

Assurer la satisfaction de nos bénéficiaires :

- Par la prise en charge des demandes internes et des annonces d'incidents pour l'ensemble des utilisateurs du Groupe :

Saisie et suivi des incidents dans notre outil ITSM EasyVista
Echanges courants en anglais avec nos filiales internationales
- En effectuant un 1er diagnostic et en priorisant les incidents

- En résolvant les incidents à distance via SCCM, ou à proximité, et en escaladant au niveau supérieur si besoin

- En suivant la résolution de l'incident jusqu'à clôture du ticket

- En gérant le backlog



Gérer l'Active Directory (niveau 1)

- Assurer les formations utilisateurs sur les outils standards du Groupe

- Préparer les postes de travail (imaging PC's + packaging d'applications, mise à jour d'applications, migration, remplacements)

- Assurer l'inventaire du parc informatique

- Rédiger les procédures et la documentation technique

- Echanger avec les prestataires externes

- Gérer des projets d'amélioration continue (10% du temps de travail)

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Quel est le profil idéal ?

Vos compétences :

Vous possédez impérativement des connaissances en environnement Microsoft Windows clients et serveurs et vous maitrisez l'outil SCCM. Vous pouvez prouver une première expérience dans le packaging d'applications. Résolument tourné.e vers le client, on vous reconnait un grand sens du service et de l'écoute. Des contacts avec les filiales étrangères étant réguliers, vous avez une bonne maîtrise de l'anglais. Idéalement, vous possédez la certification ITIL Foundation.


Votre parcours :

De formation supérieure en informatique, ou ingénieur, vous bénéficiez d'une 1ère expérience réussie dans le dépannage informatique au service des clients.

Le poste est basé en zone frontalière (limitrophe aux départements 25 et 90) dans un cadre offrant une réelle qualité de vie.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Nous recrutons ! Vous êtes passionné.e par les technologies de pointe ? Vous aimez évoluer dans un environnement international où se mêlent exigence, challenge et autonomie ? Les sujets complexes vous animent et ne vous font pas peur ? Vous maitrisez l'anglais ? On dit de vous que vous êtes curieux.se, créatif.ve, efficace et que vous avez le sens du client. Vous vous reconnaissez ? Vous avez envie de vous épanouir dans un environnement stimulant ? Vous êtes peut-être notre prochain :



TECHNICIEN HELPDESK H/F

 
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