Quelles sont les missions ?

Vous aurez pour tâche de diriger les efforts du groupe pour structurer son offre digitale, définir son contenu, accompagner le développement client et l'adaptation des capacités de développement et de maintenance associée.

Disposer de compétences techniques dans le domaine digital est un plus, mais n'est pas forcément nécessaire : le rôle nécessite avant tout des capacités et une expérience en structuration et en accompagnement du développement de nouvelles activités, et une connaissance du business digital (logiciel / electronique / réseaux).

Pour cela vous devrez :

Porter la structuration du plan de développement de la business unit. Les objectifs et les principes de développement ont été validés par le comex, et chaque BU dispose d'objectifs ambitieux dans ce domaine, mais l'implémentation de ce plan doit être précisée et il reste un important travail de structuration de l'offre digitale, à partir des offres déjà existantes, des besoins exprimés par les clients ou des évolutions de la concurrence notamment. Il s'agit également de structurer la stratégie de go to market, en lien avec les équipes commerciales du groupe ;
Accompagner les différentes phases d'implémentation de ce plan, et notamment animer et coacher les différentes personnes de la business units impliquées dans ce développement, et,
assurer le pilotage de la mise en oeuvre du plan afin de s'assurer de sa pleine appropriation par les business units ;
Contribuer à la mise en place de l'organisation permettant de produire les applications Participer au tant que de besoin aux " deal teams " qui proposeront et négocieront les premières offres, afin d'assurer le succès de la démarche et d'assurer la compétitivité de l'offre du groupe.

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Quel est le profil idéal ?

Nous recherchons un profil international parlant couramment français et anglais, diplômé d'une école d'ingénieur ou d'une grande école de commerce en gestion/finance. Selon la BU concernée, une expérience de 3 à 5 ans en business développement ou Conseil en Stratégie est attendue.

Vous disposez d'une expérience solide en termes de définition de stratégies de go to market, rédaction de plan de développement ou structuration de nouvelles offres digitales notamment.

Vous maîtrisez l'utilisation d'excel et de powerpoint. Vous avez de grandes capacités relationnelle et rédactionnelle aussi bien en français qu'en anglais.

Vous êtes proactif(ve) avec un esprit entreprenarial, faites preuve de qualités d'adaptation et appréciez le travail en équipe dans le cadre d'un calendrier serré. Vous disposez d'assez de " soft power " pour entrainer et motiver les personnes qui travaillent avec vous en direct ou au sein du même projet.

Pourquoi les rejoindre ?

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible, des systèmes de contrôle-commande et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs. Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux. Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %)

 
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