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Offre d'emploi
Chargé(e) administration des ventes et recouvrement (H/F).
Offre expirée
LHH Recruitment Solutions-
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un(e) Chargé(e) administration des ventes et recouvrement (H/F) en interim.
Rattaché(e) au responsable du service, vous intégrerez l'équipe existante et seconderez le responsable sur certaines tâches.
Vous participez aux activités de Gestion Clients back office, Comptabilité Tiers, Recouvrement et Reporting comptable & financier dans le respect des procédures misent en place. Vous participerez au respect et à l'amendement des procédures de gestion clients ainsi qu'à la production des tableaux de bord et indicateurs.
Missions principales
· Gestion Clients back office : assistance clients, gestion des litiges, réclamations et contentieux, traitement des encaissements, respect des procédures gestion clients préalablement définies
· Tenue de la comptabilité auxiliaire : révision et régularisation des comptes clients, lettrages des comptes clients, contrôle et génération des états comptables et financiers périodiques
· Recouvrement des créances clients : génération et contrôle des relances clients selon le calendrier et scénarios définis, génération et contrôle des reportings et KPI (DSO, mauvais payeurs, analyses à la demande)
· Suivi de l'activité en interne et en externe avec le client : Participer à la production de tableaux de bord et reportings pour le suivi de l'activité en interne
Quel est le profil idéal ?
Les indispensables
· Licence ou Maîtrise en Comptabilité-Gestion/Credit Management
· 5 ans d'expérience minimum dans une fonction similaire (Administration des Ventes / Responsable Gestion Clients)
· Compétences en comptabilité, finance et recouvrement
· Maîtrise des logiciels Sage Comptabilité, ELOFICASH
· Maîtrise des outils informatiques (et notamment word/excel)
· Rigueur, fiabilité, autonomie, sens de la relation clients, qualités rédactionnelles et relationnelles, esprit de synthèse
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.