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Offre d'emploi
Consultant expérimenté H/F - Banque & Assurance Offre expirée
BEARINGPOINT

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

L'arrivée de nouveaux acteurs (néo-banques, néo-assureurs, GAFA, etc.) et de nouveaux usages obligent nos clients à construire des plans stratégiques différenciants, visant à maintenir et accroître leur leadership. Nous les accompagnons dans la définition de ces plans, mais aussi dans leur mise en oeuvre opérationnelle.



D'autre part, le contexte économique actuel impacte la rentabilité de nos clients, qui souhaitent donc optimiser leur efficacité opérationnelle en actionnant des leviers tels que la gestion du portefeuille d'activité, la simplification de l'offre produit, la rationalisation des processus et des organisations, la refonte des Systèmes Informatiques, la simplification des parcours client etc.



Vous participerez en équipe à des missions de conseil auprès d'entreprises leaders des secteurs de la Banque et de l'Assurance, ainsi que de leurs écosystèmes (start-ups, fintechs...). Vous interviendrez en étroite relation avec nos clients, sur des missions rythmées et de nature variée, dont voici quelques exemples :



Efficacité opérationnelle et commerciale :

Utilisation de l'analyse de données ciblées pour optimiser la performance commerciale d'un réseau de distribution ;
Mise en place d'une nouvelle méthode de ciblage client basée sur l'Intelligence Artificielle, améliorant la démarche commerciale globale ;
Transformation digitale et automatisation des processus opérationnels pour les activités d'épargne salariale et de gestion d'actifs


Réglementaire :

Pilotage de l'implémentation de la norme IFRS 9 via l'évolution des outils de comptabilité des actifs et des reportings d'Investissement ;
Mise en conformité d'un mutualiste sur la réglementation RGPD ;
Refonte de la structure opérationnelle d'une compagnie d'assurance en réponse aux changements induits par la Loi PACTE ;


Innovation produit et relation client :

Proposition d'une offre de produits d'assurance Habitation et Auto innovants et digitalisation de leurs parcours de vente et de gestion de contrat ;
Utilisation de la data comme levier de simplification des parcours client et de l'amélioration de la rentabilité d'une grande banque française ;
Transformation de l'expérience client via la refonte des parcours client associés et la digitalisation des processus internes ;


Plans stratégiques :

Réalisation d'une étude d'opportunité pour le lancement d'une grande néo-banque française
Analyse d'un nouveau Business Model de " Mass Retail " pour un grand acteur bancaire
Construction du plan stratégique du rebranding d'une compagnie d'assurance


Vous contribuerez également à la visibilité du cabinet au travers de la rédaction d'articles et de livres blancs, la participation à des forums étudiants et d'autres évènements Marketing, ainsi que la contribution à l'élaboration de propositions commerciales.



En intégrant nos projets, vous développerez des compétences clés, telles que :



Le pilotage de projet de transformation et l'animation d'instances de niveau Direction Générale
La maîtrise technique des produits bancaires ou assurantiels
L'optimisation de l'efficacité opérationnelle (maîtrise des coûts, performance commerciale, refonte des processus, etc.)
La mise en application de méthodologies innovantes (Agilité, Design Thinking, UX : User Experience, outils digitaux collaboratifs, ...)
La conduite du changement : co-construction, communication, formation.

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation supérieure (Grande Ecole d'Ingénieur, de Commerce ou Université), vous disposez d'un Master 2 et justifiez d'une expérience professionnelle comprise entre 3 et 7 ans dans le secteur de la Banque ou de l'Assurance et/ou en cabinet de conseil
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse, de synthèse et de communication orale comme écrite ;
Vous savez allier rigueur et productivité pour répondre efficacement aux attentes de nos clients ;
Vous disposez de qualités relationnelles et êtes meilleur(e) au contact des autres ;
Vous êtes curieux(se), vous bouillonnez d'idées et vous aimez trouver des solutions ;
Vous avez un état d'esprit commercial ;
Votre maîtrise du français et de l'anglais vous permet de travailler dans un environnement professionnel ;


Vous pouvez nous rejoindre à différents moments de votre carrière.

En nous rejoignant, vous serez amené(e) à piloter de façon opérationnelle les missions et encadrer les équipes de consultants, contribuer activement au développement commercial des offres au travers de votre communauté, veiller au développement de vos collaborateurs et à la diffusion de votre expertise.

Pourquoi les rejoindre ?

BearingPoint est le premier cabinet indépendant de conseil en management en Europe. A Paris, nos 1000 collaborateurs accompagnent les grandes entreprises et organisations de tous secteurs dans leurs enjeux de transformation et d'innovation.

En intégrant BearingPoint, vous adopterez une façon unique de travailler.

Nous appelons cela l'esprit BearingPoint : une approche globale, un esprit entrepreneurial, incarnés par des collaborateurs de confiance avec qui il est facile de travailler. Vos missions seront variées, votre parcours de carrière dynamique et en complément de l'expérience acquise sur le terrain, vous développerez rapidement des compétences grâce à un cursus d'intégration international, un parcours de formation sur mesure et l'accompagnement d'un parrain tout au long de votre carrière.



L'équipe Bank & Insurance est constituée de 100 consultant(e)s, qui interviennent quotidiennement auprès des acteurs leaders de la Banque et de l'Assurance. Au-delà de notre rôle de conseil, nous sommes un véritable laboratoire de recherche autour des enjeux des secteurs dans lesquels nous sommes spécialisés. Nous réalisons à ce titre de multiples livres blanc, articles et études autour de sujets divers et variés.

 

Chiffre d'affaires

738 M€

Année de création

2009

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