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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
En tant que Directeur Général basé au Sénégal, vous proposez une stratégie pertinente pour développer l'entreprise et en supervisez la mise en oeuvre. Vous assurez la direction opérationnelle de l'entreprise et la représentez vis-à-vis des tiers, dans le respect des lois et procédures en vigueur.
Pour mener à bien votre mission, vous bénéficiez de l'accompagnement de la Direction Générale du Groupe à laquelle vous reportez directement.
A ce titre, vos principales missions sont :
1/ Gestion commerciale et Développement
- Animer la politique de conquête et fidéliser la clientèle
- Déterminer les conditions régissant les ventes des produits et services
- Statuer sur tout traité, marchés, soumissions, adjudications ou entreprises
- Conduire la relation avec les fournisseurs internationaux
- Proposer des axes de développement pertinents
2/ Gestion des opérations
- Fixer les objectifs et budgets
- Coordonner les opérations dans le respect des normes internationales (Maintenance et entretien des installations et de l'outil de travail, planning, ordonnancement, lancement, achats, approvisionnements, logistique, gestion de stock)
- Etre le garant de la satisfaction client et du respect des politiques QHSE
- Animer la participation aux " challenges fournisseurs "
3/ Gestion administrative et juridique
- Représenter la société vis-à-vis des tiers, administrations publiques et privées, clients, fournisseurs
- Conduire toute démarche, établir et déposer tout dossier permettant de réaliser les objectifs de l'entreprise et les projets de développement, dans le respect des lois
- Analyser et valider tout traité, transaction, compromis, acquiescement et désistement
- Représenter l'entreprise dans tous les actes de justice, tant en demandeur qu'en défenseur, et ce devant toute juridiction.
4/ Gestion des ressources humaines
- Définir l'organigramme et les effectifs
- Nommer ou révoquer tout collaborateur de l'entreprise
- Définir les conditions de travail et rémunérations en accord avec la politique Groupe
- Décider de l'évolution et la motivation des collaborateurs
- Etre le garant de la cohésion des services
- Optimiser la gestion des compétences de vos équipes
- Définir les besoins et élaborer le plan de formation
5/ Gestion financière et comptable
- Gérer la politique de crédit
- Contracter tout emprunt nécessaire
- Consentir toute mainlevée d'inscription, saisie, opposition et autre droit, avant et après paiement
- Veiller à la conformité et valider les opérations courantes
- Contrôler le respect des procédures de tenue de livres et comptabilité
- Valider les reporting de revenus et dépenses.
Quel est le profil idéal ?
Diplômé(e) d'une grande école de commerce, d'ingénieur ou d'une formation universitaire équivalente, vous bénéficiez d'une expérience de 15 années minimum dont 5 années dans la gestion et le management de structures comparables.
La connaissance du secteur de la distribution automobile, véhicules routier ou engins TP est nécessaire ainsi que des connaissances en logistique et importation.
Une exposition à l'international et tout particulièrement sur le continent africain est nécessaire sur ce poste.
Un anglais courant est requis.
Package expatrié complet.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
Notre client, groupe leader dans l'importation et la distribution automobiles et d'engins de travaux publics, recherche pour sa filiale au Sénégal, son(sa) nouveau(elle) Directeur(trice) Général(e), basé(e) à Dakar, Sénégal.
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