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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Afin de développer cette offre B2B, Zenpark recrute un Account Manager avec une dimension sales.
La position unique de Zenpark sur le marché lui assure un volume conséquent de leads entrants (grands projets d'aménagement urbain, éco-quartiers). L'ambition de Zenpark est d'accélérer ce développement en optimisant la performance du cycle de vente du portefeuille des projets en cours, et d'aller chercher de nouveaux projets auprès d'acteurs régionaux et sur de nouveaux segments.
En tant qu'Account Manager, vos missions seront :
de vous emparer du portefeuille d'affaires SMART déjà constitué auprès des aménageurs et promoteurs pour le consolider et améliorer son taux de transformation (entre 35% et 50% de votre temps)
d'assurer le pilotage contractuel et commercial d'une partie des sites flagships en exploitation : renouvellement des contrats, négociations, identification et signature de nouvelles opportunités commerciales / cross-sell (entre 50% et 65% de votre temps)
> Vos interlocuteurs seront des promoteurs immobiliers et des investisseurs.
> Votre rôle sera de les convaincre de la pertinence de la solution Smart puis de vous assurer de leur satisfaction.
Quel est le profil idéal ?
Votre expérience
Vous disposez idéalement :
- de 5 années d'expérience au cours desquelles vous êtes intervenus sur tout ou une partie d'un cycle de vente complexe (vous pourrez par exemple être amené à dealer avec jusqu'à 7 interlocuteurs différents au sein d'une même entreprise, et parfois pendant plusieurs années)
- d'une bonne connaissance du secteur immobilier (urbanisme, promotion, property management, ..)
- d'une maitrise à la fois de la vente et des enjeux de l'account management (vous participerez à achever le virage commercial de l'équipe SMART qui historiquement avait une approche conseil parfois au détriment de l'objectif principal commercial - vous pourrez ainsi démultiplier le taux de transformation sur un pipe commercial important)
Vos qualités
Voici quelques unes des qualités qui vous seront utiles pour performer sur ce poste :
- Capacité d'analyse : votre prise de recul sur les actions menées permettront de viser l'amélioration continue des process existants
- Capacités analytiques : en étant à l'aise avec les diverses données chiffrées à votre disposition, vous pourrez entrainer vos partenaires dans des projections de croissance utiles à la prise de décision
- Capacité à développer une vision périphérique : le développement de votre portefeuille passe forcément par une prise de hauteur de votre seule activité commerciale
- Une bonne communication en interne comme en externe, et avec honnêteté : vous partagerez vos difficultés et vos victoires, sans cacher les choses. L'état d'esprit Zenpark face à une difficulté est d'y aller tous ensemble pour trouver une solution ensemble.
Une rémunération attractive et une ambiance de travail qui pousse à la performance
La rémunération proposée pour ce poste se compose d'une partie fixe de 45 k ? et d'une partie variable (non plafonnée, estimée à 15k?) dépendant des critères suivants :
- Valeur des contrats signés sur l'activité SMART
- Nombre de livrables vendus (études...) permettant d'arriver au closing
- Nombre de protocoles d'accord signés
- Upsells réalisés sur les programmes en exploitation
- Le taux de churn
- Il existe aussi une part corporate liée aux résultats de l'entreprise et divers autres éléments (mutuelle allant au-delà des critères conventionnelles, primes vacances, tarifs préférentiels chez des partenaires, etc.)
Si le poste est situé en plein centre de Paris, au coeur d'un immeuble historique où se déroulent régulièrement des team building conviviaux, l'organisation du travail est elle totalement hybride. Il y a une totale liberté laissée quand à la répartition entre home office et présence au bureau.
Un process de recrutement complet et efficace
Si tout ce que vous avez lu jusqu'à là vous intéresse, sachez que ce n'est que le début car une fiche de poste détaillée de 12 pages vous sera envoyée dès que vous aurez candidaté.
Suite à cela, le process de recrutement se fera en 2 temps :
- Avec le cabinet de recrutement Sublica : vous rencontrerez Antoine.
- Avec Zenpark : vous rencontrerez Frédéric, directeur Business Development chez Zenpark, puis Florian, Julien et Pierre-Alexandre qui travaillent sur l'offre Smart.
Tout ce process de recrutement vous sera, bien sûr, détaillé par la suite.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Au croisement entre mobilité et immobilier, Zenpark conçoit et exploite des services de parkings et de recharges électriques connectés et partagés.
Zenpark propose des solutions pour le grand public, mais aussi pour les collectivités et les acteurs de l'immobilier.
En dehors de son offre de stationnement pour le grand public (Share), Zenpark propose une offre d'accompagnement complète (Smart) à destination des collectivités et des acteurs du monde de l'immobilier qui souhaitent construire des "smart parkings ".
Dans un projet de développement urbain, plutôt que de construire un parking dédié à chaque bâtiment (usages résidentiels et de bureaux), et un parking public (autres types d'usagers), de plus en plus de villes et de promoteurs font le choix d'un parking qui mutualise les places entre les différents usagers. Le smart parking est donc un seul parking mutualisé pour répondre au besoin de tous. C'est aussi moins de places à construire et donc moins d'émissions de CO2 : 200 places économisées équivalent à 1 000 tonnes d'émissions de CO2 économisées.