Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable relations publiques h/f Offre expirée
Imagreen

Imagreen
CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Nous recrutons pour notre client, acteur majeur dans le transport de voyageurs, un(e) Responsable Relations Publiques.

Placé sous la responsabilité du Directeur du Développement et en étroite collaboration avec le Président et les directions fonctionnelles, votre rôle est de définir et mettre en oeuvre la stratégie médias et hors médias, d'être en charge de la promotion de l'image de marque du Groupe, de ses services et de ses réalisations auprès de ses différents publics.

Vous devrez vous imposer auprès des médias et des institutionnels en vue de développer et de véhiculer les valeurs du Groupe. Vous serez reconnu comme un interlocuteur incontournable dans les contacts avec le Groupe.
Vous veillerez notamment à la cohérence des messages diffusés dans la presse et les médias et assurerez un rôle de conseil en interne.

Vos principales missions seront de :

Mettre en oeuvre des campagnes de relations publiques et presse :
- Développer des contacts étroits, en interne, avec les directions fonctionnelles du Groupe et, en externe, avec les médias et la presse,
- Effectuer une segmentation des publics cibles (institutionnels, clients, parties prenantes...) et définir le message à faire passer auprès de chacun d'eux (images, visuels, textes...),
- Représenter le Groupe et entretenir un réseau de journalistes dans le domaine de la presse et des médias (radio, télévision, web).
- Gérer le budget alloué aux relations publiques et presse.

Initier des évènements pour faire connaître le Groupe :
- Organiser des évènements permettant la rencontre entre le public ou les journalistes et le Groupe (voyages d'affaires, visites d'entreprise, conventions
et conférences...),
- Développer des partenariats clés auprès d'institutions,
- Mettre en place des opérations de subventions ou de mécénat en direction des associations, des fondations ou de tout autre organisme permettant de valoriser le
capital " sympathie " du Groupe,
- Participer à des évènements marquants propre au Transport de Voyageurs ou sur le secteur du Groupe (salons, foires...),
- Organiser des conférences de presse et représenter le Groupement et le dirigeant face aux journalistes.

Rédiger des supports de communication :
- Élaborer tout support de communication dans le respect de la charte graphique (logos, supports de présentation institutionnels...) en lien avec les agences,
- Superviser la réalisation et l'actualisation des réseaux sociaux, afin de promouvoir le Groupe sur les réseaux,
- Animer la revue de presse et le press-book du Groupe,
- Conseiller les directions fonctionnelles et organise la communication de crise.

Organiser et gérer des équipes
- Être amené, peut-être, à encadrer une à deux personnes,

- Piloter et coordonner les prestataires impliqués dans les projets de relations publiques.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure, écoles spécialisées en communication et en relations publiques type Celsa, Sciences Po, Efap, Iscom, Iserp/ECS, ...ou Formation supérieure de type IEP ou écoles de commerce, avec une spécialisation en communication ou Diplôme universitaire de niveau bac + 5 (master professionnel, master spécialisé...) généraliste (arts, lettres, sciences humaines...), complété par une spécialisation en communication ou dans les relations publiques,
Vous possédez une expérience minimum de cinq ans, dans le domaine de la communication et des relations presse,
La connaissance du secteur public est indispensable.
Compétences techniques :

Maîtrise des différents leviers médias, hors médias (télévision, presse, radio, web, évènementiel...) et institutionnels (protocoles, modes de partenariats...),
Pratique confirmée des réseaux sociaux,
Très bonne connaissance de l'univers des services aux collectivités,
Maîtrise des techniques de lobbying, afin de faire valoir les intérêts du Groupement auprès de ses clients,
Maîtrise des outils bureautiques (Word, PowerPoint, Excel...), des outils Internet et de publication RS (Publisher, FrontPage...,
Très bonne maîtrise de la langue française à l'oral, comme à l'écrit, anglais niveau C1.
Compétences spécifiques :

Curiosité pour identifier les événements et actions utiles aux intérêts du Groupe,
Excellente écoute afin de valoriser, de prendre en compte et de répondre de façon adéquate aux spécificités émanant des clients internes et externes du Groupe,
Enthousiasme et dynamisme pour être sans cesse en représentation et promouvoir le Groupe,
Force de proposition et aptitude à l'innovation pour présenter sous une forme novatrice les atouts du Groupe,
Capacité à rassurer et à développer des relations sur le long terme avec ses différents interlocuteurs,
Rigueur et organisation, pour être en mesure de structurer et de faire avancer les projets de communication,
Diplomatie et adaptabilité pour faciliter la gestion des situations difficiles, notamment en cas de communication de crise,
Charisme, éloquence et excellente présentation pour assurer l'accompagnement voire la représentation du dirigeant dans certaines occasions (foires, salons...),
Sens de la discrétion et de la confidentialité.

Pourquoi les rejoindre ?

Imagreen
CDI

Imagreen est un cabinet de Conseil RH et de recrutement, spécialisé depuis 10 ans dans le secteur de la transition écologique et énergétique. Notre ambition est d¿accompagner et d¿accélérer la transformation de la société par le secteur économique, en mobilisant tous les acteurs, publics et privés, et en valorisant les carrières des hommes et des femmes désireuses de mettre leur énergie, leurs compétences et leur expérience au service de cette transition.

Nous plaçons l¿humain au centre de nos actions, et la recherche du bien commun en cible de nos exigences. Les grands secteurs de l¿environnement et de la transition sont au c¿ur de notre savoir-faire, et nous sommes engagés de longue date sur les thématiques liées à l¿inclusion et à la transmission des compétences et des valeurs.

La nécessaire transition énergétique, écologique et sociale est, sans conteste, l¿un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes