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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Le directeur a pour responsabilité de diriger l'organisation EMEA.
Responsabilités opérationnelles :
Le GM EMEA dirige le réseau EMEA en ce qui concerne
- le développement commercial,
- les décisions opérationnelles,
- la restructuration et l'optimisation de l'organisation,
- le contrôle total du P&L.
Il/elle doit atteindre les objectifs de développement, de mix d'activités et de rentabilité définis par la stratégie du groupe et engagés au niveau géographique/pays.
La principale responsabilité du GM est de mettre en ?uvre la stratégie du groupe dans la région EMEA et d'atteindre les performances opérationnelles visées :
- Déduire les objectifs globaux en objectifs opérationnels pour la région EMEA.
- Définir/développer la structure opérationnelle locale pour gérer les opérations des concessionnaires et atteindre les performances souhaitées.
- Réaliser les transformations du modèle requises par notre stratégie (développement de la propriété intellectuelle et du mix de services)
Stabilisation des capacités opérationnelles (après la mise en place). Il s'agit notamment de :
- Terminer le déploiement d'un modèle de base commun pour les opérations européennes,
- Assurer la performance commerciale et l'adhésion au modèle de base (informatique et processus)
- Développer les capacités de l'organisation pour soutenir l'évolution du modèle (mélange d'activités et évolution du modèle Autodesk).
Quel est le profil idéal ?
Responsabilités du comité directeur mondial :
Le GM EMEA fera partie du comité directeur mondial qui définit les objectifs et stratégies communs du groupe. Il y représentera l'activité EMEA et décidera, avec le reste du groupe, des stratégies et investissements mondiaux clés pour atteindre nos objectifs communs.
L'entité d'édition SW IP et l'organisation de services à la clientèle centralisée en Inde sont des entités distinctes et sont gérées respectivement par le GM du portefeuille et le GM de l'APAC, et coordonneront leurs stratégies de développement avec le partenariat et la coordination des GM de l'EMEA et des Amériques, dans le contexte des comités de pilotage et des ateliers dédiés au portefeuille, où le GM de l'EMEA devrait assurer la représentation du marché de l'EMEA et soutenir nos décisions stratégiques globales.
Structure de rapport :
Le directeur général EMEA rend compte au directeur général de l'entreprise, ainsi qu'aux quatre autres membres du comité de pilotage global. Il fait partie du TOPEX (Top 130 Group Executives) du Groupe et est géré par l'organisation du Leadership du Groupe.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
Morgan Philips Executive Search est un acteur international en Recrutement de Dirigeants, Cadres et Experts et en Conseil du Talent Management. Nous accompagnons des organisations de toute taille, de tout secteur, internationales ou locales dans l'identification, l'évaluation et la sélection de leurs futurs collaborateurs. Nous intervenons aussi sur des programmes personnalisés de développement des compétences et de gestion des carrières.
Notre cabinet recrute pour son client, un distributeur à valeur ajouté (VAR), un General Manager EMEA F/H.
Le poste peut être basé en France, Angleterre ou Belgique.