Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Le cabinet Up Skills recherche pour un groupe positionné sur le marché du chauffage, climatisation et ventilation (CVC), un Directeur régional h/f pour 4 filiales.
Il s'agit d'un CDI.
Le poste est situé à Maisons-Alfort et est à pourvoir entre janvier et avril 2023.
Rattaché(e) au Président du Groupe et membre du Comité Stratégique, vous participez activement à l'élaboration et l'exécution de la stratégie France ainsi qu'au suivi de la performance globale.
Vous managez les dirigeants des filiales de votre périmètre en les accompagnant sur le pilotage humain, technique, financier et le développement commercial des sociétés.
Vous disposez d'une autonomie importante et êtes porteur d'un projet de croissance et de développement rapide et durable de l'activité sur un territoire en s'appuyant sur les fonctions centrales du Groupe.
Vos missions :
Manager les membres de votre comité de direction régional et définir leurs objectifs selon les objectifs et les enjeux du groupe
Assurer l'atteinte des objectifs financiers, opérationnels et commerciaux de votre périmètre
Appliquer et décliner la politique du groupe sur les filiales avec un enjeu fort de gestion du changement
Assurer le déploiement des projets structurants pour le développement de l'entreprise (achats, produits, offres, distribution, process et outils métiers, gouvernance, outils de pilotage, politique sociale)
Participer à l'élaboration et au suivi du budget des entreprises de votre périmètre et assurer le développement et la rentabilité de la filiale
Participer activement à des projets transverses ou à des projets stratégiques au-delà des bornes de votre direction régionale
Optimiser l'organisation des entreprises en vue d'une meilleure efficience et d'une croissance rapide
Présider/animer le Comité Social et Économique (CSE) de votre périmètre, en collaboration avec le Responsable RH Région
En collaboration avec la Direction marketing, accompagner les dirigeants pour identifier des relais de croissance : diversification de l'activité, croissance externe, croissance organique
Assurer l'engagement des collaborateurs des entreprises, en déclinant notre promesse employeur, tout en assurant un cadre de travail sécurisé
Quel est le profil idéal ?
Forte connaissance dans le domaine du CVC (de préférence dans le BtoC)
Maîtrise des techniques de management et d'animation d'équipe
Force de proposition et de simplification, vous savez gérer les priorités en fonction du business
Maîtrise de la conduite du changement
Capacité à prendre des décisions et soutenir celles qui sont prises
Maîtrise des techniques commerciales et de négociations
Capacité à travailler en transversal et animer des réunions de travail en interne et en externe
Soft Skills :
Vous êtes doté(e) d'un leadership inspirant, vous fédérez et donnez envie à vos collaborateurs grâce à la vision que vous portez et à vos qualités humaines
Vous savez manager et engager des personnalités fortes aux attentes différentes
Vous avez le sens du travail en équipe, vous savez être à l'écoute et faire preuve de bienveillance
Vous êtes rigoureux(e), organisé(e), et vous avez l'esprit de synthèse
Vous disposez d'une bonne capacité d'adaptation et d'une forte capacité d'exécution
De formation supérieure en école d'ingénieur / de commerce ou équivalent universitaire, vous disposez d'une expérience d'au moins 10 ans et avez idéalement fait vos preuves dans un poste similaire.
Nb : le salaire proposé est à partir de 90 KEUR.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Up Skills est un cabinet de recrutement dédié aux profils Cadres et Experts, Top Management et Management de Transition.
Notre implantation nationale et notre expertise métier sont la garantie de vous proposer les meilleures opportunités professionnelles du marché !