Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Acheteur Transport et Prestations Logistiques H/F Offre expirée
TURNPOINT

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Notre client est un Groupe Industriel français, leader sur son marché.

Au sein de la Direction Operations & Supply Chain, plus précisément de la Direction Achat, vous avez en charge les Catégories Transports & Prestations Logistiques, pour le Groupe.

Vous êtes le/la référent(e) sur ces catégories vis-à-vis des prescripteurs internes et de la communauté Achats.

Vous définissez, optimisez, menez la stratégie sur vos catégories, en répondant aux enjeux du Groupe sur les aspects performance opérationnelle, compétitivité, risques et création de valeur.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

-Définir et déployer des stratégies Achats sur vos catégories en lien avec vos prescripteurs internes
-Construire et partager la Veille Marché (inducteurs de coûts, fournisseurs, services, technologies, innovations) tout en évaluant les impacts pour le Groupe
-Définir et optimiser le panel fournisseurs de manière régulière, tout en validant les allocations de business sur vos Catégories
-Mener des projets transversaux pour répondre aux enjeux du Groupe
-Piloter la relation fournisseur pour garantir la performance et identifier des partenariats favorables avec des fournisseurs stratégiques
-Négocier les meilleures conditions et contractualiser avec les fournisseurs Panel pour assurer un bon niveau de service et lever les risques identifiés
-Animer des revues régulières avec vos prescripteurs internes pour s'aligner sur les stratégies, objectifs et plans d'actions
-Influencer de manière constructive vos prescripteurs en leur amenant de la Valeur Ajoutée

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure dans les Achats de type DESMA, MAI, 3ème cycle achats vous possédez impérativement une expérience de 10 ans en Achats, dont une partie dans le domaine des achats de Prestations Logistiques et Transport.

Analytique et organisé(e), vous maitrisez les processus achats et êtes expert(e) dans la négociation avec les fournisseurs. Vous vous montrez autonome et proactif(ve) au quotidien, et êtes capable de prioriser rapidement votre travail selon les enjeux business et les aléas métiers.

Bon(ne) communicant(e) et ouvert(e) d'esprit, vous êtes capable d'appréhender un large réseau d'interlocuteurs avec des enjeux et problématiques diverses. Vos capacités relationnelles vous permettent en outre, de tisser et de développer des relations solides et pérennes avec vos parties prenantes.

Vous savez vous remettre en question, pour autant, vous n'hésitez pas à argumenter et challenger, dans le but de favoriser une prise de décisions rapide et nécessaire pour le business.

Vous misez sur un fonctionnement propice à la coopération, à la communication et au partage et êtes à l'aise avec le management transversal en contexte multiculturel.

Agile et flexible, vous appréciez évoluer dans un environnement en mouvement, et sur un portefeuille en cours de construction.

Étant très régulièrement en contact avec des fournisseurs et filiales à l'étranger, vous devez impérativement maîtriser l'anglais.

Des déplacements sont à prévoir

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Turnpoint est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du Transport, de la Logistique et de la Supply Chain.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes