Quelles sont les missions ?

Rattaché à l'équipe UX et Parcours client, au sein du pôle Digital et CRM, vous participez à la transformation e-commerce de l'enseigne, pilotez la migration vers une nouvelle plateforme et aidez à faire évoluer les sites et applications (France et international), dans une logique d'amélioration continue.

A ce titre, vous recensez et analysez les besoins des métiers en matière de projets digitaux.

Vous proposez des solutions, veillez à la cohérence des demandes et participez à la priorisation des projets.

Puis, vous rédigez les cahiers des charges / user stories.

Vous gérez les projets digitaux dans leur ensemble, de la construction des plannings au déploiement du projet en passant par :

* la définition des ressources et du budget,
* le découpage du projet selon les priorités,
* la conception de l'ergonomie et l'enchaînement des écrans,
* la coordination des équipes internes et externes,
* la gestion de la recette fonctionnelle (le résultat final correspond au besoin initial),
* la mise en ligne et remontée des incidents, le suivi des correctifs.
Vous optimisez et faites évoluer la plateforme.

Vous signalez les " bugs " du site et, en coordination avec les équipes techniques et d'exploitation, vous suggérez les évolutions à apporter à la plateforme.

Enfin, en vue de l'amélioration continue de la plateforme, vous assurez une veille fonctionnelle et technique ainsi qu'une veille concurrentielle.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Votre organisation, votre rigueur et votre réactivité sont des qualités essentielles pour ce poste.

Vous êtes autonome, force de proposition et disposez d'une bonne aisance relationnelle.

De plus, vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, mais aussi rédactionnelles.

Vous avez le sens du commerce et du client.

De formation supérieure (BAC +4/5) en informatique spécialisation web, vous disposez d'une expérience d'au moins 7 ans en tant que chef de projet web, chez l'annonceur dans un contexte e-commerce.

Vous disposez d'une très bonne culture web et des métiers du e-commerce.

Vous disposez de connaissances techniques (plateformes, architecture, API...).

Une expertise en ergonomie / UX serait un atout.

La connaissance de la plateforme Sales Force Commerce Cloud est un plus.

Rémunération fixe de 45-48K brut selon le profil.
11 RTT
Cadre

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Chef de projet build e-commerce h/f FED BUSINESS
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 118 offres de FED BUSINESS

Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers du Marketing et du Digital, recherche pour son client Retailer, un(e) Chef de Projet BUILD pour intégrer son équipe E-Commerce. Le poste est en CDI et à pourvoir dès que possible en métropole lilloise.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes