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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
FINALITE DE LA MISSION :
Membre du Comité de Direction, et en lien étroit avec le Président Directeur Général et l'équipe RH, vos principales missions seront de :
- Encadrer une équipe de 4 personnes (2 assistantes RH, une gestionnaire de paie et une chargée de développement RH) : supervision et appui du processus paie et d'administration du personnel, gestion des temps, contrats, avenants, congés, rémunération,...
- Contribuer à la production et à l'adaptation du reporting RH nécessaire pour la bonne gestion des ressources en personnel : élaboration et suivi du budget et des tableaux bords de données sociales.
- Gérer les questions relatives au droit social et à son application : veille sociale, respect des règles légales dans la gestion des RH, anticipation des décisions et évolutions légales et réglementaires, suivi des contentieux individuels, relations avec les organismes institutionnels.
- Animer les relations sociales en lien avec le Président Directeur Général : en veillant à instaurer un climat social positif au sein de l'établissement et à favoriser un dialogue constructif avec les IRP, préparation et participation aux différentes instances, préparation et suivi des accords d'entreprise, organisation des élections des instances représentatives.
- Conseiller et accompagner les responsables de service sur les différentes problématiques RH (droit du travail, contrats de travail, intégration des nouveaux recrutés, entretiens d'évaluation, gestion de carrière/mobilité, rémunération, gestion des temps, gestion des IRP, procédures disciplinaires...).
Quel est le profil idéal ?
PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure orientée RH ou droit social, vous disposez d'une expérience significative sur un poste de Responsable Ressources Humaines Généraliste dans un contexte de type PME.
Vous savez gérer quotidiennement un service RH autour des missions qui vous sont confiées pour appliquer la politique RH de l'entreprise.
Vous possédez de solides connaissances en droit social et de solides bases en paye.
Vous maîtrisez le Pack Office - Word et Excel avec un niveau avancé vous permettant d'être à l'aise dans l'exploitation et l'analyse des données chiffrées et des tableaux de bords.
Organisation, autonomie et adaptabilité seront les principaux atouts de votre réussite et de votre intégration dans cette fonction.
Vous saurez adopter aussi bien une vision d'ensemble qu'une vision très opérationnelle dans un environnement à fort enjeux humains.
Vos qualités relationnelles ainsi que votre diplomatie faciliteront vos échanges avec les différents interlocuteurs.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client, société de 350 salariés, recherche dans le cadre d'un remplacement son :
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F
CDI - Basé à Blois (41)
Rattaché au Président Directeur général et membre du comité de Direction, accompagné d'une équipe de 4 personnes, vous interviendrez sur un périmètre de 350 collaborateurs. Vous déclinez opérationnellement la stratégie RH au sein de la société, en vous assurant du respect des obligations légales en matière de paie, d'administration du personnel et de législation du travail.