Quelles sont les missions ?

Nous recherchons pour mars 2023 un chef de projet ferroviaire AMOA/AMOEG qui sera en charge des missions de gestion de projet et d'assistance à la conduite d'opération.



Vous serez notamment en charge de :

Procédures administratives :

Relecture, analyse et correction des dossiers de procédures administratives, notamment environnementales
Animation, suivi et pilotage des procédures administratives (rédaction de cahier des charges, lien avec les services de l'état, préparation des réunions, compte rendu, suivi des prestations...) ;
Réalisation, mise à jour des plannings sous PSNEXT/COPLANN (études, achats, travaux, procédures...) ;
Réalisation et mises à jour des plans de management de projet (PMP);
Programmation, phasage, ordonnancement capacitaire ;
Organisation, mises en oeuvre, formalisation et suivi des analyses de risques ;
Assemblage de dossier d'étude, synthèse, préparation de dossier pour les comités de validation internes ;
Assistance pour la passation et le suivi de marché de travaux, de prestation intellectuelle et de prestation de service (de la stratégie d'achat au règlement des marchés...) ;
Assistance dans le suivi opérationnel des marchés/contrats internes et externes ;
Suivi et assemblage de la démarche éco-conception dont la réalisation du bilan carbone sur l'outil interne ;
Identification et formalisation des RCP (Réduction des Coûts des Projets)


Les autres missions générales sont les suivantes :

Assister les équipes dans la concertation avec les riverains de chantier, avec les services de gestion des voieries ainsi que, le cas échéant, avec les services de l'état dans le cadre de projets situés en zone classée ;
Assister les pilotes d'opérations dans l'établissement des prévisions de production des projets ;
Produire les éléments de reporting des diverses opérations, en lien avec l'équipe projet, et participer au reporting ;
Renseigner l'outil SEISM avec les informations relatives à chaque projet (éléments de description de l'opération, PMP, analyse de risque, RCP...) ;
Établir, en lien avec l'équipe projet, la fiche d'analyse des immobilisations (FAI) ;
Assurer le suivi des relations avec le GI (Gestionnaire d'Infrastructure) et les équipes MOE dans le cadre des avis métiers sur les études et de la remise des installations au GI (réceptions, DOE, EPM...) ;
Assister les équipes projets dans l'organisation de réunions et la rédaction des comptes rendus ;
Assister les équipes dans la gestion documentaire pour les opérations du portefeuille.
#LI-DO1

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Qui êtes-vous ?

De formation bac +5 ou école d'ingénieur en pilotage de projet dans l'industrie ferroviaire, vous justifiez d'une expérience confirmée de plusieurs années et des connaissances dans le management de projet et dans les procédures administratives.



Vous possédez des connaissances dans le domaine de l'infrastructure ferroviaire, dans le management contractuel et les procédures achat/marchés.



Vos petits plus...

Vous avez des capacités de polyvalence en étant capable de piloter plusieurs missions et des capacités d'appropriation des projets (organisation, programme, interfaces, phasages, enjeux, planning, coût...)
Rigoureux, réactif et doté d'une bonne capacité relationnelle
A l'aise dans la rédaction, la synthèse et la présentation orale et écrite
Bonne aptitude au travail transverse et en autonomie


Et pour les outils...

Vous êtes à l'aise avec l'utilisation des outils informatique basiques comme ceux de bureautiques (Pack Office) mais aussi des outils et applicatifs particuliers (PSNEXT/COPLANN ; SEISM ; GEREMI...).

Pourquoi les rejoindre ?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait
l'originalité du modèle économique d'Ortec.
De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité
s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !
Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée,
d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent...
Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout
en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.
Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la
richesse du groupe Ortec.

 

Chiffre d'affaires

197 M€

Année de création

1992

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes