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Offre d'emploi
Responsable Communication H/F
Offre expirée
FONDATION POUR LA RECHERCHE MEDICALE
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
La Fondation recherche dans ce contexte sa ou son Responsable Communication qui sera placé(e) sous la responsabilité du Directeur du Développement des Ressources et de la Communication.
Ses responsabilités et missions :
Il ou elle participe à la définition de la stratégie de communication de la FRM en vue de développer la notoriété auprès d'une cible définie et de soutenir les actions menées pour la recherche de fonds privés auprès de tous les publics cibles.
Il ou elle a la responsabilité de la création, de la gestion et de la diffusion des contenus, sur l'ensemble des supports. Il ou elle s'assure de la maîtrise de tous les moyens y concourant et de la cohérence de l'ensemble des opérations s'inscrivant dans le cadre de la stratégie de la Fondation et dans le cadre du budget imparti.
Ses principales missions sont :
- La définition et la mise en oeuvre de la stratégie de communication :
o Proposer et mettre en oeuvre les orientations et la politique globale de communication de la FRM
o En lien étroit avec le pôle de l'information scientifique, définir et appliquer les priorités de communication
o En collaboration avec la responsable des relations presse, définir les actions des 4 temps forts de l'année et les partenariats stratégiques à mettre en place
o En collaboration avec la responsable marketing, être en support dans la production de contenus (témoignages, vidéos, ...) et du développement de la collecte de fonds (notamment par le site internet ou le magazine Recherche & Santé tiré à 200 000ex)
o Définir le positionnement de marque et la ligne éditoriale sur l'ensemble des supports de communication externe (digitaux et off line)
- La coordination avec ses équipes et avec les différents prestataires agences, de l'ensemble des activités de création, de gestion et de diffusion des contenus, en ce compris :
o La coordination des supports digitaux : site web, community management, vidéos
o La production des supports de communication sur tous les médias (presse, TV, digital, affichage)
o La définition des plans médias et la négociation de l'achat d'espace publicitaire (digital et off line)
o L'événementiel : événements internes (remise des Prix...) et externes (course La Parisienne...)
o Les publications institutionnelles
o Les publications, documents et supports des autres départements de la FRM
- L'encadrement d'une équipe de 3 personnes (Cheffe de projet éditorial digital, cheffe de projet digital et chargée de communication) ainsi qu'un stagiaire.
- La définition et suivi des budgets du périmètre de son département.
- La veille sur les nouveaux canaux et innovations en termes de communication et ce notamment au sein du secteur associatif.
Quel est le profil idéal ?
Niveau Bac +5
Ecole de management, école de communication, IEP/Sciences Po
10-12 ans d'expérience, 3-5 ans d'expérience à un poste similaire, une expérience dans le secteur associatif serait un plus.
Compétences
- Forte appétence pour le digital
- Créativité et curiosité
- Excellent sens du relationnel et esprit d'équipe
- Autonomie et esprit d'initiative
- Réactivité et adaptabilité
- Très bonnes capacités rédactionnelles
- Affinité pour le monde associatif caritatif
Pourquoi les rejoindre ?
Depuis 75 ans, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) est un acteur unique et de référence dans le paysage de la recherche médicale française. Favorisant une approche pluridisciplinaire, elle investit dans des projets de recherche innovants qui peuvent un jour sauver ou améliorer des vies, toutes les vies. C'est ainsi que le FRM encourage, sélectionne et finance plus de 400 projets de recherche prometteurs chaque année.
Indépendante, elle agit grâce à la seule générosité de ses donateurs et partenaires.
La Fondation pour la Recherche Médicale a pour ambition de développer son action sur la recherche médicale, la santé étant un sujet au coeur des préoccupations des Français. Elle doit répondre à des enjeux de notoriété et de marque, et de développement de ses ressources (60 MEUR en 2022).