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Offre d'emploi
Responsable de la coordination commerciale (H/F) Offre expirée
CCI Paris Île-de-France

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction Service à l'Entreprise et en lien étroit avec le département marketing, vous êtes garant de la cohérence des relations commerciales avec les entreprises. Véritable pivot entre les managers d'activité des établissements de l'appui, l'équipe marketing, la direction de la performance et le centre de relation client, vous veillez à la cohérence des process mis en place dans les différents programmes régionaux et vous vous assurez de la bonne prise en charge et réalisation des actions par les différents acteurs et parties prenantes.

Vos missions principales :

- Etre garant de la qualité des relations commerciales avec les entreprises dans le cadre du déploiement des programmes régionaux et de l'atteinte de leurs objectifs.

Pour cela :
- vous intervenez auprès des coordinateurs de DAS (Domaine d'Activité Stratégique) pour mettre en cohérence les stratégies de commercialisation, et faites le lien avec les objectifs commerciaux définis au niveau régional;
- vous recensez l'ensemble des pratiques et process commerciaux en lien avec l'expert GRC et les partagez avec l'ensemble des équipes opérationnelles.

- Faire le lien entre marketing et équipes commerciales pour contribuer à la cohérence du parcours client

- Intervenez sur la clarification des parcours clients et la définition des stratégies de rebond commercial déployées dans le cadre des campagnes régionales;
- Contribuez, en soutien aux chefs de produit, à la définition de critères de ciblages pour les campagnes régionales;
- Suivez les process et le niveau de qualité de service attendus de la part du CRC;
- Intervenir dans le cadre du déploiement de la nouvelle GRC régionale en qualité de " Business Process Owner ".

A ce titre, vous représentez les processus métiers des relations commerciales vis à vis des entreprises au sein de l'équipe projet régionale GRC.

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Quel est le profil idéal ?

Vous avez l'expérience de l'utilisation de bases de données et outils de GRC, vous appréhendez le parcours de relation client dans une vision multicanal à 360° et en maitrisez les différents leviers d'activation.
Connaitre et comprendre les enjeux et éléments de langage marketing et commercial.
Maitriser à la fois la connaissance entreprise/client et la connaissance produit/catalogue.

Connaissance et compréhension des enjeux de la relation client.
Qualités relationnelles et de coordination dans un environnement multi-acteurs. Idéalement double compétence marketing et commerciale. Bonne connaissance des données marketing et des critères de ciblage/segmentation dans le domaine du BtoB.
Autonomie, rigueur et organisation.

Poste basé : 6-8 Avenue de la Porte de Champerret, 75017 Paris
Fourchette de rémunération brute annuelle : 42 à 46 KEUR selon expérience

Pourquoi les rejoindre ?

Représentant près de 800 000 entreprises, soit 29% du PIB national, la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France est activement engagée aux côtés des acteurs qui font l'économie régionale - qu'ils soient chefs d'entreprise, décideurs, élèves, apprentis, étudiants ou encore salariés en formation continue.

 

Collaborateurs

2 988

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