Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au président, votre mission est de gérer une maison d'enfants à caractère social répartie sur deux villes distantes d'environ 35 km. Vous gérez des hébergements et des dispositifs de maintien à domicile (DMAD) ou d'aide au retour en famille (DARF). Avec vos équipes (4 chefs de service), vous répondez aux besoins des jeunes accueillis en cohérence avec les attentes du département. Pour cela, vous individualisez le parcours de chaque jeune et vous faites le lien avec les familles, les équipes des sites et les partenaires territoriaux. Vous assurez également la gestion économique et la tenue des objectifs financiers de votre structure, dans le respect du cadre alloué par les autorités de contrôle. Vous êtes garant des bonnes actions et des orientations de l'établissement en respectant la déclinaison du projet d'établissement. Vous êtes responsable de vos équipes et de la qualité de la prise en charge dans une dynamique continue de la qualité. Vous êtes le garant des bonnes pratiques éducatives, techniques, administratives et financières sans oublier le volet gestion des moyens humains et matériels de votre établissement. Vous mettez en œuvre les orientations définies par la gouvernance (achat terrain et déménagement d'une des maisons, négociation du CPOM, re toilettage du projet d'établissement et des projets de service, mise en place d'indicateurs d'intégration positive, mise en place de studios permettant l'accès à l'autonomie. Vous développez une cohésion d'équipe autour de projets communs.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure, diplôme de niveau 1 (CAFDES, Master 2 ? dans le champ du social), vous avez une expérience réussie d'encadrement d'équipes pluridisciplinaires, de gestion de projets et une bonne connaissance des dispositifs du secteur de la protection de l'enfance (ASE). Vous êtes Chef de service confirmé, Directeur adjoint depuis plusieurs années ou actuellement Directeur et vous avez envie de gérer et d'assurer l'intégralité de la mission de directeur d'établissement. Vous avez, par le passé, assuré l'ensemble des procédures administratives et financières d'un service ou d'un établissement social. Un retour d'expérience au sein d'une MECS, d'un CER, d'un foyer de l'enfance, d'un village d'enfants ou d'une manière générale d'une structure accueillant des enfants et adolescents en difficulté, est souhaité. Vos compétences en matière éducative, et notamment auprès de public en difficulté, vous permettent d'appréhender précisément les besoins des jeunes accueillis et d'y apporter des réponses adaptées. Votre aisance relationnelle et vos qualités de communiquant favorisent une relation de qualité avec vos équipes, les jeunes, les familles, et les partenaires extérieurs. Nous recherchons avant tout une personnalité, autorité naturelle, engagement, sens relationnel, force de propositions, disponibilité, écoute, loyauté sont les principales aptitudes pour assurer la fonction. Poste basé à Dohem (62)



Nous vous offrons l'opportunité d'évoluer dans une association reconnue avec la possibilité d'exprimer une vision stratégique et de capitaliser sur une expérience d'encadrement de service ou d'établissement. Vous avez aussi la possibilité de participer de manière transverse aux projets de l'association pour préparer " l'avenir ". Nous vous offrons également la possibilité de poursuivre la promotion de nouvelles idées dans le but d'offrir une excellence opérationnelle et relationnelle aux personnes que nous accompagnons et à leurs familles.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Nous sommes un acteur clé de l'économie sociale et solidaire sur le territoire du Pas de calais au travers de son établissement reconnu par les tutelles et professionnels de l'enfance. Nous accompagnons des enfants en difficulté ou en souffrance et travaillons en partenariat avec le conseil départemental pour un accompagnement personnalisé de mineurs au titre de la protection de l'enfance (Maison d'Enfants à Caractère Social). Nous participons aux politiques du territoire en recevant des enfants relevant de l'aide sociale à l'enfance (ASE) et dans ce cadre, nous recherchons notre :

Directeur de MECS h/f

ESS (100 salariés - 100 enfants accueillis) - DOHEM (62)

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Voir les autres postes en tant que :

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes