Quelles sont les missions ?

Vous aurez la responsabilité de toutes les actions de communication visant à augmenter la notoriété et le positionnement du Marché auprès des différentes cibles.

Vos missions incluent :



· Concevoir et animer un plan de communication globale (Externe et Interne, digitale et traditionnelle).





· Contenus : créer et piloter la production des contenus marketing appropriés : articles, communiqués de presse, blogs, études, cas clients, vidéos - Définir le plan de communication et de promotion des différents contenus. Rédiger les discours du Président.



· Site web : gérer et animer le contenu et les messages du site web en fonction de l'actualité en coordination avec les différentes parties prenantes.



· Campagnes digitales & SEO : développer des campagnes digitales de visibilité.



· Réseaux sociaux : gérer les comptes réseaux sociaux du marché, définir la stratégie de contenus et de publication, suivre les résultats.



· Relations presse : Coordonner les relations presse et la veille éditoriale pour maximiser la visibilité du marché au niveau régional, national et international.



· Evènements : Organiser les évènements au niveau régional, national et international, identifier de nouveaux formats permettant de valoriser le marché, gérer la communication pre-during-post évènement. Superviser les supports et actions de communication pour les évènements (définition des messages clés, des formats de communication).



· Gestion agences & prestataires : gérer les relations avec les différents prestataires, les briefs et assurer le suivi de production.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

· Minimum 5 ans d'expérience en communication opérationnelle en agence ou chez l'annonceur.

· Maitrise des outils logiciels d'édition (PAO), et bureautique.

· Excellentes capacités de communication verbale et écrite, capacité à développer des contenus attractifs et maitrise de l'Anglais.

· Capacité à travailler de manière autonome, à prioriser les différents projets et tenir les délais.

· Personnalité dynamique, créative et pro-active.

· Curiosité sur l'évolution des tactiques dans le domaine marketing, communication et alimentation.

· Une connaissance du milieu de l'alimentaire et de la distribution serait un plus.

· Vous êtes capable de gérer des projets opérationnels en gardant une vision stratégique.

· Esprit de synthèse, réactivité et proactivité.

Nous vous proposons :



* Une structure solide,
* Un rôle complet à forte visibilité,
* Une excellente ambiance de travail parmi des gens passionnés, dans un secteur vivant.

Poste en CDI basé à Lyon Corbas.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Le Marché de Gros Lyon-Corbas, premier marché de gros privé français spécialisé en fruits et légumes, approvisionne plus de 2 100 clients sur 48 départements régionaux et adjacents en commercialisant 300 000 tonnes de marchandises sur un site de 12 hectares.

Soucieux de l'importance de leur rôle dans la filière, les opérateurs (25 grossistes et

60 producteurs) souhaitent continuer à être reconnus pour leurs valeurs, leurs engagements, leurs démarches qualité et souhaitent innover pour s'adapter à un marché de la consommation en constante évolution. Pour cela ils ont décidé d'accompagner leurs développements et de mettre en avant leurs pratiques vertueuses en recrutant un



Responsable de Communication h/f

Lyon / Corbas

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes