Quelles sont les missions ?

Au sein du département Supply Chain, le Demand & Supply planner a la responsabilité de la gestion du flux complet d'approvisionnement de son portefeuille produit.
Au coeur des échanges entre les usines, le service client, le marketing et l'équipe commercial, il sera garant de la disponibilité produit et de la performance de ses stocks tout en respectant les contraintes externes.
Missions principales :

Demand Planning :
- Prévision Baseline : Elaborer la prévision de volume de vente fond de rayon à partir de nos historiques et des informations récoltées auprès des différents interlocuteurs.
- Prévision Promotion : Animation transversale des différents interlocuteurs et challenge des hypothèses de volume.
- Gérer des cycles de vie produit : Innovations, rénovations, arrêts au sein de votre portefeuille
- Piloter et analyser les indicateurs de performance sur les prévisions travaillées.

Supply Planning :
- Planifier les approvisionnements nécessaires pour assurer une couverture de stock sécurisant les taux de service ainsi que les risques de surstocks.
- Piloter le flux d'approvisionnement depuis les usines.
- Optimiser l'écoulement des stocks dormants.
- Fournir les reportings des indicateurs de performance sur cette partie Supply planning.
- Préparer et participer aux S&OP

Vous contribuerez également à l'amélioration continue des processus de votre périmètre.

Relations
- Rapporte au responsable Demand Planning produits frais
- 1 fournisseur principal, le groupe Mifroma en Suisse, plus quelques achats en direct
- Etroite collaboration avec les services Marketing, Commercial, Service Clients et Supply Chain en France et en Suisse

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Bac+3/4 avec spécialisation Supply Chain.
- 1/2 ans d'expérience minimum
- Première expérience significative en prévision des ventes dans un environnement GMS.
- Maitrise des outils de planification (Freeple, SAP DP, etc).
- Maitrise des outils Office (Excel, PowerBI est un plus)
- Expérience outil ERP.

- Rigueur
- Affinité avec les chiffres
- Sens de l'organisation
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Réactivité
- Aptitudes relationnelles et capacité à travailler en transversal
- Force de conviction
- Esprit d'équipe


Qui a publié cette offre d'emploi ?

Filiale à 100% du groupe Suisse MIGROS (27 milliards de CA) et 1er employeur privé en Suisse, DELICA FRANCE est le fruit de la fusion récente des entités françaises café et produits frais du groupe.
L'entreprise réalise 85 Millions d'Euros de CA et compte 60 collaborateurs. Elle opère sur 3 catégories : café ( marque Café Royal + MDD), produits frais (fromages de suisse + yaourts suisses), épicerie ( chocolat + divers suisses). Elle possède 3 établissements en France : Paris, Lyon et Chalamont (01).

DELICA travaille avec 100% de la distribution et avec les réseaux de grossistes pour le fromage.

La création de DELICA France s'accompagne d'un projet de transformation (changement d'ERP, création d'une culture unique) et d'un plan de développement commercial porté par des innovations majeures.

 

Voir les autres postes en tant que :

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes