Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Le groupe Ortec, présent aujourd'hui sur 4 continents, recrute son Directeur administratif et financier adjoint pour son périmètre international,
Il supervisera les performances financières de nos agences qui réalisent des prestations de travaux et de maintenance sur 16 pays.
Rattaché au Directeur administratif et financier corporate, vous aurez la responsabilité :
- Hiérarchique et animation des services Comptabilité et Contrôle de gestion du département International (15 personnes),
- Fonctionnelle des Responsables Financiers en Agences.
Vous serez l'interlocuteur quotidien des Directeurs de Pôles et filiales sur tous les sujets financiers, d'organisation, de structuration, du suivi de l'activité et de la performance du périmètre International.
Ainsi, vous serez :
- Le garant de la fiabilité de l'information financière, respect des règles et procédures Groupe, et moteur de leur évolution et renforcement.
- Impliqué activement dans la gestion des risques des affaires et chantiers, dès la phase d'appel d'offre, en lien avec les équipes Chiffrage, Juridique et Fiscal.
- Le gestionnaire du cash en environnement complexe (multi devises / gestion risque).
- Acteur de la réflexion sur les outils métiers, digitalisation, et à courte échéance changement d'ERP sur le périmètre.
Vos responsabilités vous amèneront à participer aux études de croissances internes (nouveaux pays) et aux intégrations de nouvelles entités lors de croissance externe.
Vous intervenez dans les recrutements des cadres financiers en Agences.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Parce que vous recherchez un poste d'envergure dans un groupe structuré sur un périmètre à 100% l'international,
- Parce que vous souhaitez participer au développement d'un groupe ambitieux avec votre prisme de compétences financières, gestionnaires, comptables et fiscales,
- Parce que vous appréciez les environnements terrains et des circuits décisionnels qui favorisent les prises d' initiatives.
Rejoignez-nous!
Ce poste est basé au siège du Groupe Ortec situé sur la Technopole d'Aix-en-Provence et requiert une disponibilité pour des déplacements ponctuels Hors Europe.
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes de formation supérieure en Finances, Gestion, Comptabilité, Fiscalité et vous avez une expérience solide acquise auprès de centres de profits en charge de travaux réalisés à l'international,
Votre investissement et votre agilité vous permettrons d'évoluer dans ce poste notamment grâce à vos atouts :
Curiosité, implication, rigueur, anticipation et force de proposition.
Vous ferez la jonction efficace entre les éléments comptables maîtrisés et la vision Exploitation terrain.
Votre maîtrise de l'anglais professionnel est requise.
Vous aimez les challenges, conjuguons ensemble Audace & Rigueur dans un groupe riche en opportunités.
Rejoignez une entreprise indépendante avec des valeurs fortes !
#OsezOrtec
Pourquoi les rejoindre ?
Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait
l'originalité du modèle économique d'Ortec.
De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité
s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !
Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée,
d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent...
Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout
en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.
Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la
richesse du groupe Ortec.