Quelles sont les missions ?

Il/elle élabore la stratégie de l'offre PAP & Accessoires. Il/Elle est le garant du budget d'achats et définit, en collaboration avec les directions produits, les différents assortiments produits adaptés aux circuits de distribution.

Responsabilités principales :

1/ REALISER LES ACHATS

- Contribuer aux achats de toutes les catégories de produits classiques homme et femme (RTW, Maroquinerie, chaussures et Accessoires)
- Piloter le suivi de l'OTB en collaboration avec la Supply Chain
- Organiser le bilan des achats mensuels

2/ LANCER ET OPTIMISER LES COLLECTIONS

- Préparer les briefs de collection
- Collaborer avec les services connexes (Supply Chain, Merchandising, Visuel Merchandising, Communication, Retail) pour harmoniser et maximiser le lancement et la performance des collections
- Contribuer à la mise en place des actions liées aux lancements, et en assurer le suivi et le contrôle
- Définir les prix de vente retail
- Briefer les équipes de vente en collaboration avec le département Formation
- Définir et animer le pilotage de l'offre Outlet

3/ INITIER ET COORDONNER LES ANALYSES

- Analyser et suivre les performances boutiques afin d'optimiser les ventes et sell-through
- Suivre les lancements de collections et les priorités d'allocations
- Identifier les leviers d'opportunités et mettre en place les actions correspondantes
- Contribuer au Sales planning pour être force de proposition sur des transferts et des réassorts et garantir une politique de non-rupture de stock sur les best sellers et les permanents
- Effectuer les analyses de fin de saison

4/ MANAGEMENT D'UNE EQUIPE (5 personnes):

- Animer son équipe et s'assurer de la bonne circulation de l'information ;
- Définir les objectifs de chaque collaborateur et favoriser le développement de l'équipe

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

-De formation Ecole de commerce ou équivalente Bac +5, vous avez acquis une expérience d'environ 7/10 ans dont une expérience d'acheteur Senior ou Collection Merchandiser dans le Retail.

- SAVOIR-FAIRE : Planification, budgétisation et prévision · Analyse de données · Analyse commerciale · Coordination de projet · Achats · Gestion de la logistique · Approvisionnement · Approvisionnement de vêtements · Management · QlikView · Tableau · Microsoft Excel · Indicateurs clés de performance

- SAVOIR-ÊTRE : Leadership- Agilité - Organisé - Minutieux- Efficacité - Orientation Business - Curiosité - Autonomie - Rigueur/Fiabilité - Réactivité - Impartialité - Ecoute- Simplicité relationnelle-Prise de recul

-Votre anglais est courant
-Vous disposez d'un intérêt et d'un goût prononcé pour la mode

Référence du poste RMM/MODE

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Avec plus de 15 ans d'existence, Audiens Conseil aide les entreprises dans la recherche, la sélection et l'évaluation de talents.

Nous recherchons pour l'un de nos clients, société référente et leader du secteur de la mode, un(e) :

Retail Merchandiser Manager (H/F)
Poste en CDI, basé à Paris

Rattachement hiérarchique direct : Directeur Retail Europe

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes